SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment voyager avec des fruits?

Comment voyager avec des fruits?

Pour emmener des fruits dans ses bagages : Prendre rendez-vous avec la DAAF pour présenter les fruits ou légumes qui doivent être envoyés. La DAAF examine les produits et délivre un certificat phytosanitaire. Ce certificat est conservé par le voyageur.

Quels fruits amener de la réunion?

Certains végétaux peuvent être envoyés vers l’union européenne (dont la France hexagonale), dans vos bagages ou par colis, sans aucune déclaration, formalité ou limitation de quantité Il s’agit des bananes, ananas, coco, durian et dattes.

Quel produit Peut-on ramener de la réunion?

Que rapporter de La Réunion?

  • De la vanille.
  • Du rhum.
  • Du thé blanc.
  • Des confitures et du miel.
  • Des paniers colorés et des chapeaux.
  • Des lentilles de Cilaos.
  • De la dentelle et de la broderie de Cilaos.
  • Objets en bois de letchi.
LIRE AUSSI:   Quelle date marque la fin de la Premiere Guerre mondiale?

Quelle quantité de rhum Peut-on ramener de la réunion?

Retenez simplement que vous pouvez ramener un litre de rhum des DOM-TOM par personne. La bouteille de rhum doit être transportée dans votre valise en soute et non dans votre sac à main en cabine.

Comment les fruits et légumes peuvent être expédiés dans les bagages?

Les autres fruits et légumes peuvent sans difficulté être expédiés ou transportés dans les bagages, après réalisation d’une démarche préalable auprès de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF).

Quels fruits peuvent être expédiés à l’Europe continentale?

Certains fruits peuvent être expédiés ou transportés dans les bagages, à destination de l’Europe continentale dont la métropole, sans aucune formalité ou déclaration préalable au voyage ni restriction de quantité : il s’agit des ananas, bananes, noix de coco, durians et dattes.

Pourquoi apporter de la nourriture aux États-Unis?

Beaucoup de gens veulent apporter de la nourriture aux États-Unis parce qu’ils ont peur de ne pas pouvoir trouver ce qu’ils aiment manger pendant leur séjour. Généralement, les gens apportent des aliments du pays pour en faire cadeau ou pour leur consommation personnelle.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre une cheminee et un insert?

Comment délivrer un colis de fruits ou légumes?

Il est délivré par la DAAF dans ses locaux de Saint-Denis, Saint-Pierre ou à l’aérogare fret de Gillot, sur rendez-vous. Il est conseillé d’effectuer cette démarche au moins 48 heures avant le voyage ou l’envoi du colis. Prendre rendez-vous avec la DAAF pour présenter les fruits ou légumes qui doivent être envoyés.