SagesRéponses

Réponses disponibles

Est-ce que il dangereux de voyager au Mexique?

Est-ce que il dangereux de voyager au Mexique?

Les chiffres sont stupéfiants : au cours des trois premiers mois de l’année 2019, 8 493 personnes ont été assassinées selon El País, le Mexique “est maintenant 240 fois plus dangereux qu’il y a 30 ans” (radiographie de la criminalité et de la délinquance au Mexique ces 30 dernières années) et quelque 33 000 personnes …

Quelles sont les villes les plus dangereuses au Mexique?

  1. Los Cabos. 111,33 homicides pour 100 000 personnes.
  2. Acapulco. 106,63 homicides pour 100 000 personnes.
  3. Tijuana. 100,77 homicides pour 100 000 personnes.
  4. La Paz. 84,79 homicides pour 100 000 personnes.
  5. Ciudad Victoria. 83,32 homicides pour 100 000 personnes.
  6. Culiacán. 70,10 homicides pour 100 000 personnes.
  7. Ciudad Juárez.
  8. Chihuahua.

Comment se rendre au Mexique depuis la France?

Les voyageurs sont priés de remplir les attestations dérogatoires disponibles sur le site du Ministère de l’intérieur : Pour voyager au Mexique depuis la France, les personnes qui ont terminé leur schéma de vaccination admis par la France peuvent se rendre au Mexique sans avoir justifier d’un motif impérieux pour y aller.

LIRE AUSSI:   Ou planter un groseillier a fleurs?

Comment voyager au sud du Mexique?

Chaque année, des millions de Canadiens voyagent juste au sud de la frontière américaine, au Mexique. Les compagnies aériennes offrent des tarifs avantageux et les groupes touristiques ont des offres avantageuses, particulièrement durant les mois froids d’hiver, qui attirent une foule de touristes en quête de toutes sortes d’aventures.

Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?

Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.

Est-ce que la nourriture crue est évitée au Mexique?

La nourriture crue de presque n’importe quel type devrait être évitée au Mexique. Méfiez-vous de la cuisine de rue et des restaurants moins réputés qui pourraient utiliser des aliments ou des ustensiles mal lavés ou mal préparés.

LIRE AUSSI:   Comment couper des cheveux avec des ciseaux?