SagesRéponses

Réponses disponibles

Est-ce que la vis est bloquee?

Est-ce que la vis est bloquée?

Si la vis est très bloquée ou si sa tête est trop abîmée et que celle-ci se trouve suffisamment sortie de son support, il y a une solution qui consiste à utiliser une visseuse/dévisseuse.

Comment retirer une vis avec un extracteur de vis?

Retirer une vis avec un extracteur de vis Récupérez un embout extracteur de vis. Faites un trou d’amorce dans la tête de la vis. Percez un trou dans la tête de la vis. Tapez sur l’extracteur avec un marteau en laiton. Tournez très doucement l’extracteur. Si elle ne vient pas, chauffez la vis.

Comment enlever une vis avec une tête abîmée?

Enlever une vis avec une tête abîmée demande un peu d’ingéniosité, mais c’est assez simple au final. Nous allons voir 4 méthodes pour ce genre de problème en allant de la façon la moins destructrice à la plus destructrice. La méthode que vous choisissez dépendra des circonstances et de l’importance de l’élimination de cette vis têtue !

LIRE AUSSI:   Quel pays utilise le systeme imperial?

Comment utiliser l’élastique à la tête de vis?

L’élastique va agir comme un moule qui va s’adapter à la tête de vis et permettre le dévissage. Créez un trait de scie dans la tête de vis avec une scie à métal jusqu’à obtenir une tête de vis plate puis dévissez à l’aide d’un tournevis plat. Placez un burin fin sous la tête de vis et frappez sur le burin avec un marteau.

Comment ne pas abîmer la tête de vis?

Il ne faut surtout pas forcer pour ne pas abîmer la tête de vis. Cette astuce est idéale au cas où la vis est légèrement abîmée : Presser l’élastique tout en dévissant avec le tournevis. Il est possible de remplacer l’élastique en caoutchouc par une éponge en paille de fer. Une technique à adopter au cas où la vis à tête fraisée est très abîmée :

Comment appliquer le tournevis sur la vis?

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser des Story Points?

Appliquez le tournevis sur la tête de vis. La chaleur va dilater le métal et faciliter le desserrage de la vis. Posez un élastique sur la vis puis le tournevis par-dessus.

Pourquoi ne pas enlever la tête de vis avec un tournevis?

Il arrive qu’elles s’oxydent avec le temps et deviennent alors impossible à enlever avec un tournevis classique. Il ne faut surtout pas forcer pour ne pas abîmer la tête de vis. Cette astuce est idéale au cas où la vis est légèrement abîmée : Presser l’élastique tout en dévissant avec le tournevis.