SagesRéponses

Réponses disponibles

Est-ce que les volets roulants sont isolants?

Est-ce que les volets roulants sont isolants?

Les spécialistes s’accordent à dire que le volet roulant est le plus efficace car c’est le seul capable de créer un espace d’air isolant entre la fenêtre et le volet.

Quels sont les volets roulants les plus isolants?

Pour vos volets roulants vous avez le choix entre deux matériaux : le PVC et l’aluminium. Le PVC en plus d’être peu coûteux est un excellent isolant. L’aluminium quant à lui présente aujourd’hui de bonnes performances en isolation thermique.

Est-ce que les volets roulants fassent du bruit?

Cependant, il arrive souvent que les volets roulants, qu’ils soient plus ou moins anciens, fassent du bruit. Ce bruit de grincement est profondément désagréable surtout si vous actionnez tous les volets roulant de la maison en même temps. Le matin, cela risque de réveiller le reste de la maison qui dort profondément.

Comment lubrifier vos volets roulants?

Les différentes parties en métal de vos volets roulants ont besoin d’être lubrifiées régulièrement afin d’assurer leur bon fonctionnement mais aussi pour éviter les bruits de grincement. Pour cela, vous devez vous procurer de l’huile spéciale pour moteur que vous pouvez trouver dans les différents magasins de bricolage.

LIRE AUSSI:   Comment faire Tenerife Gran Canaria?

Pourquoi les grincements sur les volets roulants en PVC?

Cependant, les grincements sont plus répandus sur les volets roulants en PVC car il s’agit d’un matériau plus souple que l’aluminium. Bien que gênant, le bruit n’altère en rien le fonctionnement du volet roulant. Toutefois, il convient de trouver l’origine du problème et de le solutionner.

Comment éviter les intempéries sur vos volets roulants?

Les intempéries ne sont pas évitables, d’autant plus qu’une partie du mécanisme de vos volets roulants se trouve à l’extérieur du domicile. Ainsi, il est difficile d’éviter la corrosion. Vous devez donc surveiller ce phénomène de près et agir dès que vous détectez un début de corrosion sur vos volets.