SagesRéponses

Réponses disponibles

Est-il interdit de fumer dans son appartement?

Est-il interdit de fumer dans son appartement?

Puis-je interdire à mon locataire de fumer dans le logement? Non, le locataire est chez lui : il a le droit de fumer s’il le souhaite (y compris la pipe ou la chicha) même si cela dérange ses voisins et que ceux-ci n’apprécient pas l’odeur (transitant par des balcons éventuels).

Comment fumer dans un appartement Non-fumeur?

Bien que fumer sur le balcon ou avec une fenêtre ouverte soit, en principe, autorisé, il convient d’observer une certaine retenue. En outre, les fumeurs devraient s’abstenir de fumer la porte d’entrée ouverte afin d’éviter que la fumée ne se dissipe dans les escaliers.

Comment on appelle une personne qui ne fume pas?

LIRE AUSSI:   Quelle heure repas mariage?

 non-fumeur, non-fumeuse non-fumeur n. Personne qui ne fume pas. Personne qui a l’habitude de fumer du tabac.

Est-ce qu’on peut fumer dans un parc?

Par exemple, vous pouvez fumer dans un parc, mais il est interdit de fumer dans une aire de jeu aménagée pour les enfants (jeux d’eau, pataugeoire, skatepark). Même chose sur un terrain sportif (comme un terrain de baseball, une patinoire extérieure ou une piscine extérieure). Attention!

Comment enlever l’odeur de cigarette du voisin?

Aérer son logement 10 minutes chaque jour, même en hiver, est aussi indispensable. Si le logement est équipé d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC), il ne faut surtout pas obstruer les entrées d’air dans les pièces de vie, ni retirer les bouches d’extraction dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.

Est-ce que c’est interdit de fumer dans l’immeuble?

Il faut aussi être clair que c’est interdit de fumer dans les parties communes de l’immeuble, l’entrée par exemple. Vous avez loué un logement à un fumeur et le bail ne dit rien à propos de l’interdiction de fumer?

LIRE AUSSI:   Quels sont les fraudes et crimes informatiques?

Pourquoi l’interdiction de fumer imposée au locataire?

L’interdiction de fumer imposée au locataire dans son logement : une clause abusive Meubles imprégnés d’une odeur de tabac, trous dans la moquette, murs jaunis par la fumée… La cigarette peut engendrer certains désagréments dans votre logement en location, dont vous voudriez bien vous passer.

Pourquoi ne pas fumer dans votre logement en location?

La cigarette peut engendrer certains désagréments dans votre logement en location, dont vous voudriez bien vous passer. Toutefois, en tant que propriétaire, vous ne pouvez pas inclure dans le bail de clause imposant une interdiction de fumer à votre locataire dans l’appartement.

Est-ce que le locataire fume?

Ceci pourrait inclure ne pas être obligé de respirer souvent et de façon continue des substances toxiques comme la fumée de tabac secondaire. ». C’est interdit, mais le locataire fume. La Régie du logement a déjà quelques jurisprudences concernant de tels cas.