SagesRéponses

Réponses disponibles

Fait-il un passeport pour aller a Dublin?

Fait-il un passeport pour aller à Dublin?

Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité. Votre passeport doit être valide jusqu’à la date de retour de votre voyage sur l’île d’Irlande.

Quel papier d’identité pour aller à Dublin?

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport ou une carte nationale d’identité valide jusqu’à votre date de retour est nécessaire pour vous rendre en Irlande, y compris pour les enfants et les bébés.

Fait-il un passeport pour l’Irlande?

La République d’Irlande, territoire indépendant et membre de l’union européenne depuis 1973 ne rentre pas dans cet état de fait et vous pourrez continuer, en tant que ressortissant français et européen, à utiliser votre carte d’identité en cours de validité pour vous rendre dans ce pays.

Est-ce que les citoyens européens peuvent voyager dans un autre pays?

LIRE AUSSI:   Quel est le principe de la selection naturelle?

Les citoyens européens n’ont pas besoin de visa pour voyager dans un autre pays de l’UE, mais c’est également le cas pour les ressortissants d’autres pays du monde. Les bénéficiaires d’un titre de séjour d’un pays Schengen et la famille de citoyens européens en sont également exemptés, à certaines conditions.

Quelle est la durée de validité du passeport?

Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ Justifier l’objet et les conditions de votre séjour (voyage privé ou professionnel, attestation d’accueil ou justificatif d’hébergement, rapatriement, etc.)

Comment voyager avec un passeport expiré?

Cette annonce devrait ravir les voyageurs souffrant de « phobie administrative ». Un ressortissant français peut voyager au sein de l’UE avec un passeport expiré, et ce, malgré ce qu’indique une directive européenne de 2004.

Quelle est la durée d’un visa dans l’UE?

Si vous êtes citoyen de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre dans un autre pays de l’UE, y compris pour une durée supérieure à trois mois : il vous faudra cependant dans ce cas disposer de ressources suffisantes et d’une assurance maladie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la technique classique de l’abces?

Les citoyens britanniques n’ont pas besoin de passeport ou de visa pour se rendre sur l’île d’Irlande. Vous pouvez utiliser une pièce d’identité officielle avec photo. Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité.

Comment venir en Irlande?

Depuis les côtes de Bretagne et de Normandie, embarquez dans un ferry avec ou sans votre véhicule à bord. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture en Irlande avec le volant à droite. Prendre le ferry pour aller en Irlande est aussi une alternative pour les personnes ayant peur de l’avion.

Quel est le passeport d’Irlande?

Le passeport est un document délivré par les services publics aux citoyens qui désirent voyager en dehors de l’union européenne. Votre carte d’identité vous permettra d’accéder au seul territoire de la République d’Irlande. Ce pays est séparé par une frontière avec l’Irlande du Nord qui est une des quatre nations constitutives du Royaume-uni.

LIRE AUSSI:   Comment proceder a un entretien de votre jardin?

Comment entrer en Irlande du Nord?

Vous pouvez entrer en Irlande uniquement avec votre carte d’identité, si vous venez de l’Union Européenne. Le passeport n’est donc pas une obligation. Le permis de conduire ne suffit pas à passer la frontière. On ne peut encore dire ce qu’il va se passer si vous comptez visiter l’Irlande du Nord après le Brexit.

Est-ce que vous prévoyez un voyage en Irlande du Nord ou en Angleterre?

Toutefois, si vous prévoyez un voyage en Irlande du Nord ou en Angleterre au delà de l’année 2020, il est envisageable que vous devrez vous munir d’un passeport en bonne et due règle car il est fort à parier que ces pays n’accepteront plus sur leur territoire des personnes seulement munies d’une carte d’identité nationale.

Quel est le meilleur moyen de visiter l’Irlande du Nord?

Le choix d’une carte d’identité ou d’un passeport dépend donc de la nature et des projets pendant votre voyage. Le meilleur moyen de visiter la République d’Irlande et l’Irlande du Nord est de le faire en voiture.