SagesRéponses

Réponses disponibles

Ou et comment planter une glycine?

Où et comment planter une glycine?

Où planter la glycine? La glycine aime les sols non calcaire, plutôt sec, travaillés en profondeur et amendés en compost. Offrez lui une exposition chaude et ensoleillée, voire à mi-ombre, à l’abri des vents forts qui abiment ses boutons floraux à la fin de l’hiver.

Comment planter une glycine du Japon?

Plantation de la glycine Il est recommandé de la planter au printemps ou à l’automne dans un mélange de terre du jardin, de terreau et d’amendement du type fumier et algues. Vous pourrez également planter durant l’été à condition d’arroser régulièrement et d’éviter les périodes de forte chaleur.

Quel type de glycine choisir?

LIRE AUSSI:   Comment arroser mon alocasia?

Optez pour la Wisteria floribunda ‘Alba’ (aussi appelée ‘Shiro Noda’). Elle se couvre de très longues inflorescences blanches, mesurant jusqu’à 80 cm de long, en fin de printemps. La glycine floribunda ‘Shiro-Noda’ fleurit un peu plus tardivement, et supporte ainsi mieux les gelées dans les régions plus froides.

Quel support pour la glycine?

Un grand piquet en bois de châtaignier conviendrait parfaitement. Il est impératif de choisir un tuteur résistant, sinon, quand elle aura atteint une taille importante, la glycine risque de se coucher avec le poids. Guidez une ou plusieurs pousses le long de ce tuteur. Attachez-les au tuteur avec des liens en raphia.

Comment bien faire courir une glycine?

Vous pouvez sans problème la faire grimper sur une pergola en bois massif ou métal (acier, fer forgé ou aluminium). Si vous souhaitez la palisser contre un mur, tendez un épais fil de fer ou un câble en acier, en le plaçant à au moins 10 centimètres de celui-ci.

Comment faire une bouture d’une glycine?

LIRE AUSSI:   Quel est le drapeau americain?

Bouture de glycine

  1. Sélectionnez une partie de rameaux en bonne santé : un morceau d’environ 10 cm suffit.
  2. Coupez sous un nœud et en biseau.
  3. Supprimez la majeure partie des feuilles, sauf 2 ou 3 en haut à l’extrémité de la tige.
  4. Plantez cette tige dans un pot rempli de terreau humide.
  5. Tassez.

Quelle est la plus belle glycine?

Lawrence
‘Lawrence’ est reconnue comme l’une des plus belles glycines pour la densité de ses fleurs bleu pâle portées en grappes de 50 cm de long distillant de doux effluves. Vigoureuse, cette variété peut allègrement monter à 10 m de hauteur. Elle sera parfaite, palissée contre une façade ou une pergola.

Quelle est la vigueur de la glycine?

De vigueur exceptionnelle, elle peut couvrir de grandes surfaces en quelques années. Arbuste grimpant, la glycine devient au fil du temps de plus en plus belle et de plus en plus prolifique en fleurs. Elle produit de très longues tiges qui s’enroulent d’elles-mêmes sur les supports, et forcit rapidement.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser une serpilliere microfibre?

Quel est le feuillage de la glycine?

Le feuillage de la glycine est vert tendre et très découpé. Il se densifie au fil de la saison de végétation avec de nouvelles pousses continuelles. La glycine s’utilise pour couvrir les pergolas et tonnelles ou pour habiller le haut des murs et palissades de clôture.

Comment est-ce que la glycine est vigoureuse?

Selon les espèces, elle est originaire de Chine ou du Japon. Elle a fait son apparition dans l’hexagone en 1816. La glycine, très vigoureuse, est une plante grimpante et ligneuse. Les inflorescences en grappes pendantes de 30 à 40 cm forment des fleurs papilionacées de couleur violet, mauve, rose ou blanc.

Quelle est la longueur d’une glycine de France?

Exceptionnellement, de rares sujets atteignent une longueur de 25 à 30 mètres. Elle vit longtemps : l’une des plus vieilles Glycines de France, située à Bordeaux, a 150 ans ! Les Glycines offrent une floraison printanière, de mai à juin, parfois dès le mois d’avril.