SagesRéponses

Réponses disponibles

Ou jeter ses bouteilles de gaz camping?

Où jeter ses bouteilles de gaz camping?

Attention : s’il s’agit de petites bouteilles de gaz, comme les cartouches de recharge percées type camping-gaz, il ne faut pas les ramener chez le revendeur. Vous devez tout simplement les jeter dans un conteneur à emballages en métal pour qu’elles soient recyclées.

Où se débarrasser d’une bouteille de gaz pleine?

Si le particulier n’a plus besoin de la bouteille de gaz, il lui suffit de la ramener dans un point de vente avec le bulletin de consignation. Il récupérera son dépôt de garantie et le fournisseur de bouteilles se chargera de la bouteille gratuitement.

Où jeter les brumisateurs?

Dans les bacs ou les sacs jaunes « Ici aussi, je trie » (pour le tri des emballages ménagers), on jette : Tous les emballages en acier et en aluminium : canettes, boîtes de conserve, bouteilles de sirop, aérosols, brumisateur d’eau… Tous les emballages en papier/carton : boîtes de biscuits, gâteau d’apéritif…

LIRE AUSSI:   Comment fuir les souris des murs de votre maison?

Où jeter les bombes de mousse à raser?

Il faudra la déposer à la déchèterie car les produits qu’elle contient la rendent dangereuse. Sinon, videz-la entièrement, ôtez le bouchon en plastique et jetez la bombe aérosol dans le conteneur de recyclage destiné à recevoir les produits en métal.

Comment percer une bombe aérosol?

Comment ouvrir une bombe aérosol

  1. Localisez un petit trou carré sur le côté du capuchon de la bombe aérosol.
  2. Placez la pointe du tournevis à tête plate dans le trou carré du capuchon et pointez-la vers le haut de la boîte.
  3. Poussez la poignée du tournevis à tête plate vers le haut de la boîte et poussez-la verticalement.

Où jeter les déchets dangereux?

Une grande partie des déchets dangereux peut être déposée en déchèteries. Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, vos déchets chimiques doivent être déposés en déchèterie dans leur contenant d’origine.