SagesRéponses

Réponses disponibles

Ou mettre la bouche de VMC dans une cuisine?

Où mettre la bouche de VMC dans une cuisine?

En effet, l’air chaud et humide a tendance à s’accumuler vers le haut de votre pièce. Concrètement, cela signifie que les bouches d’extraction VMC doivent être positionnées au sommet du mur voire dans le plafond. Si possible, l’idéal est de les placer juste au droit de la source de vapeur.

Comment aérer une cuisine sans fenêtre?

Deux solutions sont à votre disposition : La hotte à extraction est la plus efficace puisqu’elle aspire les vapeurs diverses pour les rejeter à l’extérieur de votre maison. La hotte qui fonctionne avec un filtre à charbon et qui aspire l’air pour le rejeter purifié.

Quelle est la meilleure ventilation pour votre maison?

Même dotée d’une VMC efficace (hygroréglable, simple flux, double flux…), votre maison doit être aérée quotidiennement. Il s’agit donc d’ associer aération naturelle et ventilation mécanique pour vous garantir la meilleure qualité d’air intérieur possible.

LIRE AUSSI:   Comment imprimer un livret recto verso?

Comment privilégier la ventilation naturelle en été?

Néanmoins, privilégiez la ventilation naturelle à des périodes connues pour leur fraîcheur surtout en été. Il est ainsi possible de faire perdre quelques degrés à votre intérieur tout en purifiant l’air en ouvrant le matin de bonne heure ou le soir après la tombée de la nuit.

Comment ventiler votre logement l’hiver?

Il est important de bien ventiler votre logement et ce, quelle que soit la saison. Alors, résistez à la tentation de maintenir vos fenêtres et vos volets hermétiquement fermés l’hiver !

Quelle est votre position sur la ventilation naturelle?

Quelque soit votre position sur la ventilation naturelle, celle-ci mérite d’être connu au moins pour son aspect historique et l’absence de vmc entretien pour ce dispositif également ! Le moyen le plus évident consiste en l’ouverture d’une ou de plusieurs fenêtres en fonction du logement.