SagesRéponses

Réponses disponibles

Ou trouver protection colis?

Où trouver protection colis?

Le film bulle permet d’emballer et protéger les objets que le colis contient. On trouve différentes épaisseurs et qualités de film bulle….Il est très utilisé pour :

  • L’emballage en cas de déménagement ;
  • Les colis fragiles : verrerie, vaisselle, produits électroniques, etc. ;
  • Le calage d’objets dans les cartons.

Comment combler le vide dans un colis?

Afin que le contenu de votre colis ne bouge pas pendant son transport, nous vous conseillons de l’enrouler avec du papier bulle ou de le caler avec du polystyrène. Si vous ne disposez pas de tous ces accessoires, une solution très pratique est de combler les vides avec du papier journal.

Comment renforcer un colis?

Celle-ci consiste à appliquer du ruban adhésif sur les rabats, ainsi que sur les arêtes du carton. Pour renforcer ce système de fermeture, de l’adhésif peut être rajouté en travers du colis. Ainsi, vos marchandises sont parfaitement protégées et prêtes à prendre la route !

LIRE AUSSI:   Comment vermifuger un chat avec de la terre de diatomee?

Comment a été créé le papier bulle?

L’invention du papier bulle a été accidentelle: en 1957, deux ingénieurs Alfred Fiedling et Marc Chavannes essayaient de créer un papier peint texturé avec un relief qui puisse être facilement lavé. Ils baptisèrent AirCap ce matériau cellulaire amortissant.

Quelle est la longueur du film bulle?

Généralement, le film bulle est conditionné sous forme de rouleau de plusieurs mètres de long et de plusieurs centimètres de large. La largeur est généralement appelé « laize » et est comprise entre 50 cm et 1,6 m. La longueur de rouleau va de 10 m pour peut atteindre jusqu’à 150 m de long !

Quel est le grammage d’une feuille de papier?

Pour décrire l’épaisseur et la sensation de qualité dégagée par une feuille de papier, on parle de son grammage, c’est-à-dire la masse (en grammes) d’une feuille d’1 mètre carré. Plus le grammage est élevé, plus la feuille sera lourde, épaisse et solide.

LIRE AUSSI:   Comment entretenir la pelouse en automne?

Quel est le nom de Bubble Wrap?

Le nom anglais de Bubble Wrap est une marque déposée de la compagnie Sealed Air Corporation (en) . Le papier bulle a été créé par deux ingénieurs, Alfred Fielding (Américain) et Marc Chavannes (Suisse) en 1957.

Comment fabriquer un film à bulles?

Le film à bulles s’est imposé comme alternative aux produits traditionnels : bourre de coton, papier froissé ou fibre de bois. Pour sa fabrication, un film polyéthylène passe sur un cylindre chaud, muni de cavités hémisphériques au fond desquelles, par un minuscule orifice, l’air est aspiré.