SagesRéponses

Réponses disponibles

Ou voir les aurores boreales en Suede?

Où voir les aurores boréales en Suède?

Comme nous l’avons déjà mentionné, si les conditions météorologiques sont bonnes (obscurité, froid et absence de nuages), vous pouvez apercevoir des aurores boréales depuis n’importe quel endroit de la Suède subarctique et arctique, même à proximité de grandes villes comme Luleå, Jokkmokk, Arvidsjaur et Gällivare.

Où voir des aurores boréales à Kiruna?

Kiruna, terre des aurores boréales et du soleil de minuit Aurora Sky Station à Abisko, à une heure de route de Kiruna est réputée comme étant le meilleur endroit où observer le phénomène kaléidoscopique.

Où voir des aurores boréales à Stockholm?

from Kiruna in Swedish Lapland Kiruna, à 300 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique, se situe bien dans la ceinture des aurores boréales et bénéficie donc d’une forte exposition des aurores boréales tout au long de la saison.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes de la varicelle?

Où voir les aurores boréales en Laponie?

ENDORMEZ-VOUS sous les aurores boréales

  • UN PHÉNOMÈNE VISible une grande partie de l’année.
  • L’hOtel Arctic TreeHouse, rovaniemi.
  • Les Seaside Glass VIllas DE kemi au bord de la baie de botnie.
  • Les igloos en verre du cercle polaire (rovaniemi) et voisins du parc national de Pyhä-Luosto (Luosto)

Comment Voit-on les aurores boréales?

Les aurores contournant le champ magnétique au nord entrent dans ce qu’on appelle l’ovale boréal, c’est à dire une zone entre 65° et 75° nord. Donc la zone entre ceux deux latitudes est l’endroit parfait pour observer les aurores.

Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales?

Donc à Lulea vous aurez également des chances d’en voir. Je pense tout de même que le meilleur endroit pour en voir est Kiruna et Abisko car ces villes sont beaucoup plus au nord. Sur l’application Aurora, la zone orange (plus ça tire vers le rouge, plus il y a de chance de voir des aurores boréales) couvre souvent Kiruna.

LIRE AUSSI:   Comment economiser Batterie velo electrique?

Est-ce que l’aurore boréale est un phénomène naturel?

Dans le sud de la Suède, on croyait que l’ aurore boréale était le fait de Samis qui couraient dans la montagne à la recherche de leurs rennes. Le soleil de minuit en Suède est également un phénomène naturel impressionnant.

Quels sont les meilleurs endroits pour contempler les aurores polaires?

De l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs endroits d’où contempler les aurores polaires sont les territoires canadiens situés au nord du 60 e parallèle. Dans le Yukon, Whitehorse, aussi appelée la « terre du soleil de minuit » offre une visibilité fantastique, au cœur d’un espace qui semble illimité.