SagesRéponses

Réponses disponibles

Ou vont les animaux apres leur mort?

Où vont les animaux après leur mort?

Vous pouvez confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire pour qu’il se charge de le faire incinérer par un crématorium animalier.

Où mettre le corps d’un chat mort?

Dans ce cas, soit le praticien contacte le crématorium pour vous, soit votre chat est incinéré avec d’autres animaux. Vous pouvez récupérer le corps de votre chat pour l’enterrer dans votre jardin, tout en respectant certaines contraintes. Vous avez la possibilité d’enterrer votre animal dans un cimetière pour animaux.

Comment vous débarrasser du corps de votre animal?

La loi vous interdit formellement de vous débarrasser de la sorte du corps de votre animal (Article L. 226-3 du Code rural). Pas question non plus de le mettre à la poubelle, ni de le jeter dans les égouts ou de l’abandonner dans une mare ou dans une rivière (Article 98 du règlement sanitaire départemental type).

LIRE AUSSI:   Pourquoi installer un Port-a-cath?

Comment procéder à la diminution des cadavres d’animaux?

Une solution de rechange leur est proposée pour procéder à l’élimination des surplus de cadavres d’animaux engendrés par la diminution de la transformation des viandes dans les abattoirs.

Comment retirer le corps de votre animal?

Le corps de votre animal peut être retiré à votre domicile (ou chez un vétérinaire). Des frais de transport sont éventuellement à prévoir en plus. Notre conseil : si vous le souhaitez, vous pouvez demander à assister à la crémation de l’animal (uniquement en cas d’incinération individuelle).

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des déchets de gibier?

L’équarrissage est surement la meilleure des solutions pour se débarrasser des déchets de gibier Si l’on n’a pas les moyens d’amener donc les restes de venaisons dans les usines de retraitement, il est encore possible de mettre ces restes dans des fosses creusées en pleine terre.