SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi certains font du bruit en mangeant?

Pourquoi certains font du bruit en mangeant?

«Cela leur donne l’impression que les sons s’immiscent en eux.» Les chercheurs attribuent ce phénomène aux neurones miroirs du cerveau, qui s’activent lorsqu’une personne effectue une action ou lorsqu’elle voit d’autres individus exécuter des mouvements spécifiques.

Pourquoi certaines personnes font du bruit en mangeant?

Mais comment expliquer ce phénomène? Selon les chercheurs, ces réactions émotionnelles disproportionnées sont dues à un emballement de l’activité cérébrale dans le lobe frontal et le cortex insulaire antérieur, des régions impliquées dans les émotions.

Pourquoi certaines personnes font plus de bruit en mangeant?

Est-ce que vous réveillez avec la bouche ouverte?

Selon une étude menée par une équipe de de chercheurs de l’Université d’Otago, en Nouvelle-Zélande, dormir la bouche ouverte pourrait être dangereux pour la santé. Explications. Vous vous réveillez avec la bouche sèche?

LIRE AUSSI:   Comment nourrir la vache dans la nature?

Quels aliments doivent-ils être mastiqués?

Certains aliments ont besoin d’être longuement mastiqués comme les noix, les graines, les fruits, les légumes crus, les grains entiers et les légumineuses. J’aime étiqueter ces aliments de l’appellation «Mastication +».

Pourquoi les aliments sont mastiqués avant l’estomac?

Plus les aliments sont mastiqués avant d’être absorbés par l’estomac, plus le cerveau comprend rapidement que le corps recevra l’énergie dont il a besoin. En effet, il a été démontré que les personnes mastiquant plus sont rassasiées plus rapidement, baissant ainsi leur consommation de calories inutiles.

Est-ce que la bouche ouverte pourrait favoriser l’apparition de caries?

Cela peut paraître anodin, mais cette habitude peut avoir des conséquences plutôt néfastes pour la santé bucco-dentaire. C’est en tout cas ce que suggèrent des chercheurs néo-zélandais dans une étude publiée dans la revue Journal of Oral Rehabilitation. Selon ces travaux, dormir la bouche ouverte pourrait favoriser l’apparition de caries.