SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi la neige tient en montagne?

Pourquoi la neige tient en montagne?

Pour deux raisons : la première, il fait plus froid en montagne que près des zones de plaine. Les précipitations neigeuses qui se forment dans les nuages vont rester sous forme de neige jusqu’au moment où les flocons toucheront le sol. Pour ces deux raisons, en général, il neige plus en montagne qu’ailleurs.

Pourquoi la neige éternelle?

La neige éternelle, appelée aussi neige permanente est la couverture neigeuse des sommets qui ne font pas, même pendant l’été. À force de s’accumuler et de s’entasser, cette neige devient compacte et se soude pour se transformer en une masse de glace.

Pourquoi il fait chaud quand il neige?

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer les foyers a gaz naturel ou a propane?

Les chutes de neiges les plus abondantes dans nos régions se manifeste lorsqu’un front chargé d’humidité vient de l’ouest et rencontre des masses d’air encore froides. L’air chaud s’élève au-dessus de l’air froid, et les précipitations qui lui sont associées ne fondent pas tant que cet air froid n’a pas été chassé.

Quelle est la hauteur de la neige dans les régions?

Des seuils de hauteur de neige ont été établis par région, selon la densité de la population et les conséquences potentielles locales. Les régions sont en effet diversement acclimatées à la neige : 5 cm de neige perturberont par exemple davantage Paris ou Perpignan que Grenoble ou Tarbes.

Est-ce que la neige est conservée en raison du froid?

… et mieux la neige est conservée en raison du froid. Ensuite, statistiquement, les précipitations sont d’autant plus importantes que l’altitude s’élève, ce qui contribue également à l’épaisseur du manteau neigeux. Alors c’est bon, il suffit de monter et on est sûr d’avoir de la neige? Eh bien on dirait…

LIRE AUSSI:   Ou retirer avec la carte Maestro?

Quelle est la différence entre le vent et la neige?

1. Le vent – D’une manière générale, le vent est beaucoup plus violent en haute montagne. Quand la neige est fraîche (et légère), elle se fait donc facilement souffler sur les hauts sommets, affaiblissant ainsi l’épaisseur de la couche de neige.

Quel type de neige contient la neige?

On peut distinguer trois types de neige selon la quantité d’eau liquide qu’elle contient : la neige sèche, la neige humide et la neige mouillée. La neige sèche ne contient pas d’eau liquide.