SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi les nuages restent Au-dessus des montagnes?

Pourquoi les nuages restent Au-dessus des montagnes?

Lorsque l’air rencontre un obstacle, une montagne par exemple, il doit s’élever et voit sa pression se réduire, ce qui provoque un refroidissement de la vapeur d’eau. L’humidité augmente alors et un nuage, appelé nuage orographique, se forme.

Est-ce que les nuages ont des noms?

Et bien, et les nuages ont des noms aussi ! Comme cirrus, cumulus ou stratus. Précisez le sens des mots « nom » et « groupe ». Par exemple, « cirrus » peut désigner un nuage isolé ou une catégorie de nuages du même type.

Quels sont les nuages les plus connus?

Il s’agit ici des nuages situés entre les distances de 2000 à 5000 mètres d’altitude. Les nuages les plus connus dans cette zone, sont les altostratus et altocumulus. Le premier à une forme proche d’un large voile blanc, les autres des petites tâches arrondies et grises.

LIRE AUSSI:   Qui compose le parti politique?

Pourquoi ce nuage n’apporte pas de pluie?

Ce nuage n’apporte pas de pluie sauf s’il se transforme en Cumulus congestus. Ce dernier, sous son aspect menaçant annonce une situation instable et s’élève sur plusieurs milliers de mètres de hauteur. Ce nuage se transforme souvent en Cumulonimbus, la forme du nuage la plus imposante et la plus menaçante.

Comment bien réussir votre nuage?

Mais pour bien réaliser cela, il faudra impérativement que vous utilisiez des pinceaux larges au début de votre travail ! Ainsi, pour bien réussir votre nuage, commencez par appliquer de la peinture fine avec de gros pinceaux, puis estompez les bords.

Quels sont les nuages sur les toiles?

Les nuages sont des éléments qui composent quasiment systématiquement les paysages que l’on retrouve sur nos toiles. Pourtant, beaucoup de débutants ne prennent pas suffisamment de temps pour apprendre à les peindre correctement. C’est pour combler cette lacune que je rédige aujourd’hui ce texte.

LIRE AUSSI:   Comment annuler une Rendez-vous?