SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi un homme fait silence radio?

Pourquoi un homme fait silence radio?

En effet, le but principal du silence radio est de créer le manque chez un homme en vous faisant désirer. Mais aussi, le faire douter et surtout lui faire prendre conscience de l’importance que vous avez à ses yeux. D’ailleurs, ce procédé agit directement sur son état émotionnel en utilisant sa curiosité et son égo.

Quand un homme fait silence?

Comment réagir face au silence d’un homme? À la fois accepter ce silence pour ce qu’il est, et exprimer ce que l’on ressent à ce propos. C’est à dire prendre acte de la « communication » de l’autre, tout en se positionnant en réaction : « si tu n’as pas envie de me parler je n’insisterai pas, par respect envers toi ».

LIRE AUSSI:   Comment mettre en place un plan de gestion de crise?

Pourquoi mon ex me laisse dans le silence?

2/ Le silence, message de rancœur de votre ex Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu’il/elle vous en veut. Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc.

Pourquoi un homme resté dans le silence?

Il y a un manque d’éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d’y faire face, c’est le silence. »

Pourquoi mon ex garde le silence?

Il n’est pas exclu que votre ex garde le silence du fait de ses incertitudes affectives. Que répondre à l’autre lorsqu’on ne détient pas de réponses, qu’on nage en plein flou sentimental, qu’on ne se comprend pas soi-même? Peut-être que votre ex, face à vos légitimes questions, s’est senti déstabilisé(e).

LIRE AUSSI:   Quel fleuve coule en Amerique du Sud?

Comment réagir face au silence radio d’un homme?

À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l’impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu’il ne pourra pas combler.

Comment respecter le silence de l’autre?

Il est primordial de respecter le silence de l’autre même s’il est douloureux pour vous. Cependant, vous pouvez dire à votre partenaire ce que vous éprouvez face à ses silences, et combien ça vous fait mal.

Comment garder le silence dans une relation?

Au début d’une relation, on peut avoir tendance à garder pour soi nos doutes, afin de ne pas faire peur à notre amoureux (se) en cas de point de vue différent, pour ne pas faire fuir cette personne. En effet, maintenir le silence permet de protéger vos fantasmes (ainsi que ceux de votre partenaire), en nous voilant un peu la face.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la glycine fait des haricots?

Qu’est-ce que le silence?

Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l’interprète pas toujours comme il faut. Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible.

Pourquoi le silence est douloureux pour chacun?

Le silence est douloureux pour chacun (e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance. Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire.