SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi un homme reste ami avec son ex?

Pourquoi un homme reste ami avec son ex?

Pourquoi donc veut-on rester proche de son ex? Pour Camille Rochet, la première raison est intrinsèque à l’être humain. “On a généralement rien envie de perdre et beaucoup de mal à se dire que l’on existe plus dans le coeur et dans la vie de l’autre”, explique-t-elle.

Est-il sain de garder contact avec son ex?

Le seul avantage à garder contact réside dans le fait de montrer que l’on a changé. Cela est utile si votre ex vous reproche votre comportement par exemple. Si la cause de votre rupture était votre comportement, il est donc préférable de couper les ponts afin de vous focaliser sur vous, et non sur lui.

Quelles relations avec son ex?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la membrane plasmique est un organite?

Il faut toujours donner la priorité au partenaire avec lequel vous êtes et non pas à l’ex. En revanche, si il /elle accepte votre ex, ils peuvent devenir les meilleurs amis du monde, parce qu’ils ont un point commun. Ne soyez pas jaloux de cette complicité, soyez-en fier.

Pourquoi ne pas être ami avec votre ex?

« Vouloir être ami avec votre ex vous empêche de ressentir toute la profondeur de la perte, d’amortir le choc de la rupture », déclare Atwood. « Vous pensez peut-être que cette personne vous connaît mieux que personne. Même si vous n’êtes pas attiré sexuellement, vous pouvez toujours avoir envie de l’intimité émotionnelle que vous avez partagée.

Pourquoi refuser de rester ami avec votre ex?

En refusant de rester ami (e) avec votre ex, vous lui poserez implicitement un ultimatum : vous garder ou ne plus jamais vous revoir. Il y a fort à parier qu’il/elle ne prendra pas le risque de vous perdre !

LIRE AUSSI:   Quel diluant pour laque?

Comment rester amie avec son ex?

Rester amie avec son ex peut vous ouvrir de nouvelles perspectives. Il est donc préférable d’avoir une bonne relation avec son ex plutôt que de toujours remettre de l’huile sur le feu et de ne pas bien s’entendre notamment lorsque les sujets sont dérisoires.

Pourquoi rester ami avec son ex est-il dangereux?

Si bien s’entendre avec son ancien compagnon n’est pas mauvais en soi, le faire dans l’espoir de renouer avec lui est quelque peu risqué. Il est donc essentiel de clarifier nettement la nouvelle relation « ami-ami » en ôtant de ses sentiments tout doute afin de ne pas se tromper plus tard. Dans quels cas rester ami avec son ex est-il sans danger ?