SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi un policier peut-il consulter un telephone prive?

Pourquoi un policier peut-il consulter un téléphone privé?

En principe un policier ne peut pas consulter le contenu de votre téléphone ou de votre PC qui sont des « systèmes privés ». Il ne peut pas non plus, de sa propre initiative, décrocher en cas d’appel sur votre téléphone. Un policier peut en revanche emporter un GSM si la téléphone paraît constituer l’objet d’une infraction.

Est-ce que le téléphone portable est une atteinte à la vie privée?

Pas du tout. Espionner le téléphone portable d’un tiers est une atteinte à la vie privée. Le code pénal prévoit que l’enregistrement des paroles sans le consentement, tout comme la violation du secret de la correspondance, sont punis d’une peine d’un an de prison et d’une amende de 45 000 euros. Tous les types de téléphones sont-ils piratables?

LIRE AUSSI:   Comment epingler un document sur Slack?

Quels sont les contacts des policiers?

Pratiquement, dans le cadre d’une enquête, les policiers peuvent apprendre énormément de choses de nos téléphones, PC et tablettes. Par exemple, avec quels numéros et adresses électroniques nous avons appelé nos contacts et donc qui sont ces contacts.

Comment refuser de collaborer avec la police?

Le livre nous apprend aussi qu’un citoyen peut refuser de collaborer avec la police. Par exemple en refusant de divulguer son numéro de téléphone, celui de sa carte SIM ou le code d’accès de son ordinateur. Mais ici encore, un juge pourra éventuellement obtenir ces informations auprès des opérateurs.

Comment conserver votre numéro de téléphone portable?

Attention : si vous conservez votre téléphone portable, vous devez en demander le déverrouillage (ou désimlockage) auprès de l’opérateur que vous quittez, avant de faire porter votre numéro. Le portage de votre numéro s’effectue normalement dans un délai d’un jour, sauf demande contraire de votre part.

LIRE AUSSI:   Comment appliquer ses soins du visage?

Quel est le numéro de perte de votre téléphone mobile?

Lors de cette procédure, le numéro IMEI (15 chiffres) de votre téléphone vous sera fourni. Ce numéro est à donner aux services de police ou de gendarmerie. Si vous êtes assuré pour la perte de votre téléphone mobile, ce numéro est à communiquer à votre assurance.

Est-ce que le téléphone a été volé?

Par exemple si le téléphone a été volé, utilisé pour acheter de la drogue ou dépenser de l’argent provenant du proxénétisme. Et dans tous ces, le propriétaire du téléphone doit recevoir un PV de saisie dans les 48 heures. Aucune profession n’est réellement protégée.

Est-ce que la police est en mesure de savoir quelles sont les cartes SIM utilisées?

La police est en mesure de savoir quelles cartes SIM sont utilisées sur quels téléphones et quand (et où) elles ont été utilisées. Et c’est la même chose pour les SMS. Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le pecheur doit posseder un permis de peche?

Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d’urgence?

La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d’urgence? En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique, ou par SMS, si vous êtes dans l’incapacité de parler.

Comment appeler la police ou la gendarmerie en France?

Par téléphone. Pour appeler en urgence la police ou la gendarmerie en France, il faut composer le 17.

https://www.youtube.com/watch?v=Rlx8sKwIu9w