SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi utiliser ce type de gravier pour les travaux de terrassement?

Pourquoi utiliser ce type de gravier pour les travaux de terrassement?

Ce type de gravier permet d’éviter que la couche mise en place ne se tasse au fil des années, des pressions et des intempéries. Le gravier roulé (environ 40 euros/tonne) ou le gravier décoratif (prix très variable selon la qualité) ne convient pas pour les travaux de terrassement. Ce type de gravier est utilisé pour les dalles et allées de jardin.

Quelle est la meilleure tente de toit?

Les tentes de toit offrent un confort supérieur et une rapidité d’installation sans égal. Que le sol soit caillouteux, boueux, en pente ou infestée d’insectes, la tente de toit est la solution. Chez Adventech, nous distribuons les marques James Baroud, Tembo 4X4 et Eezi Awn. Sachez qu’Adventech met également des tentes en location.

Quel est le rôle du lit de gravier?

La présence du lit de gravier contribue à la stabilité et à la longévité de l’édification. Il s’agit ici de neutraliser les pressions exercées sur la construction et différentes contraintes entrent en jeu. Il faut tenir compte du poids de la bâtisse mais également des pressions du sol.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer les accessoires de salle de bain?

Quel est le prix de ce type de gravier?

Le prix se situe aux environs de 20 euros la tonne. Ce type de gravier permet d’éviter que la couche mise en place ne se tasse au fil des années, des pressions et des intempéries. Le gravier roulé (environ 40 euros/tonne) ou le gravier décoratif (prix très variable selon la qualité) ne convient pas pour les travaux de terrassement.

Comment utiliser le gravier pour bâtir des fondations?

Lorsque le gravier est utilisé pour bâtir des fondations, on utilise généralement des grains petits à moyens (20/40), tout dépend de la structure à supporter. S’il s’agit de dalles ou allées pour jardin la granulométrie est plus grosse.

Est-ce que la dalle béton ne repose pas sur la Terre?

Vous faites comme vous voulez mais il faut savoir que dans une dalle béton le gravier n’est pas une option tout comme les aciers et le polyane. Elle va reposer sur quoi la dalle? Sur la terre directement? Si c’est sable+ciment+eau uniquement et sans ferraillage, ça s’appelle une chape et pas une dalle. Ca tiendra, le temps que ça tiendra…

LIRE AUSSI:   Comment verifier le bon reglage des phares?