SagesRéponses

Réponses disponibles

Puis-je travailler avec un visa touristique?

Puis-je travailler avec un visa touristique?

Que permet le visa vacances-travail? Le visa vacances-travail vous permet de séjourner en France pendant un an à des fins touristiques tout en vous donnant la possibilité d’y travailler. Il est délivré pour une durée maximale de 12 mois et n’est pas renouvelable, sauf pour le Canada qui relève d’un accord particulier.

Où déposer une demande d’autorisation de travail?

Le lieu du dépôt de la demande d’autorisation de travail varie :

  • Si vous résidez en France de manière légale, la demande doit être déposée au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile.
  • Si vous résidez à l’étranger, c’est votre employeur qui doit saisir l’unité compétente de la Direccte.

Qu’est-ce que le visa touristique?

Qu’est-ce qu’un visa de touriste? Le visa touristique est un document de voyage qui vous permet de visiter et de voyager dans un pays étranger à des fins de loisirs. En général, vous êtes également autorisé à participer à une réunion d’affaires ou à une conférence en utilisant uniquement ce visa.

LIRE AUSSI:   Comment enlever des reflets gris dans les cheveux?

Est-ce que le visa est nécessaire pour entrer dans le pays?

Visa non nécessaire. Les Français ont la chance d’être souvent exemptés de visa, particulièrement en Amérique Latine, en Asie de l’Est et du Sud-Est, autour de la Méditerranée et dans le sud de l’Afrique. Lorsqu’aucun visa n’est nécessaire, vous n’avez rien à payer pour entrer dans le pays.

Quels sont les pays les plus faciles pour obtenir un visa Schengen?

Si j’habite en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, quels sont les pays les plus faciles pour obtenir un Visa Schengen? De manière générale, pour obtenir un Visa Schengen de courte durée, le pays le plus ouvert est la Lituanie, les fonctionnaires accordant 98,7\% des demandes.

Quel est le prix de votre visa?

Certains types de visa sont gratuits, mais d’autres peuvent coûter plus de 100 EUR/USD. Veuillez choisir le pays que vous prévoyez de visiter dans la section ci-dessous et voir les options de visa et leurs prix. Si le pays propose plusieurs types de visa, la règle générale est que plus le séjour est long, plus le prix sera élevé.

LIRE AUSSI:   Comment fabriquer la maison en pain d’epice?