SagesRéponses

Réponses disponibles

Quand visiter le Colorado provencal?

Quand visiter le Colorado provençal?

Le site est ouvert du 8 février au 31 décembre. Les horaires sont variables en basse saison, 8h-19h en juillet / août. Vous pouvez consulter le site du Colorado Provencal pour plus d’infos ici. La meilleure période pour visiter le Colorado Provencal s’étale d’avril à novembre.

Où visiter le Colorado provençal?

À seulement une heure d’Avignon et d’Aix-en-Provence, le Colorado Provençal se situe dans le département du Vaucluse (84) en plein cœur du Luberon, plus précisément sur la commune de Rustrel. Vous pourrez facilement vous stationner sur le parking prévu pour la visite du Colorado Provençal.

Comment visiter les ocres de Rustrel?

Informations pratiques pour le sentier des ocres Les horaires varient en hors saison, mais le site est ouvert entre 8h et 19h30 en juillet/août. Site accessible à pied depuis le guichet d’entrée au village de Roussillon. Tarif de 3€ par personne dès 10 ans. 2€ par personne pour les groupes de plus de 15 personnes.

LIRE AUSSI:   Est-il bon de faire plusieurs metiers dans sa carriere?

Comment aller au Colorado Provençal?

En voiture depuis Apt, il faut prendre la Départementale D22 vers Rustrel sur environ 10km. Un parking payant se trouve à l’entrée du site et permet d’emprunter plusieurs chemins balisés pour des randonnées pédestres.

Quand visiter le Sentier des Ocres?

Le site est ouvert tous les jours, des vacances de février au 31 décembre. La meilleure période pour visiter le sentier des ocres s’étale d’avril à novembre.

Où dormir pour visiter le Colorado provençal?

Hôtels près de : Colorado provençal

  • Parenthèse En Luberon. Colorado provençal à 2,8 km.
  • La Cour Carree. Colorado provençal à 1,5 km.
  • ibis budget Apt Luberon. 2 étoiles.
  • L’Auberge du Presbytère. Colorado provençal à 7,8 km.
  • Suite Home Apt en Luberon. 4 étoiles.
  • Les Jardins de L’abbaye.
  • Hôtel Restaurant le Palais.
  • Hôtel Sainte Anne.

Où se trouve le Colorado provençal?

Europe
Le Colorado Provençal/Continent

Où se trouvent les carrières d’ocre?

Luberon
Les carrières et les mines d’Ocres sont des incontournables à visiter dans le Luberon. Pour une balade à pied ou à vélo, partez à la découverte des magnifiques couleurs du Luberon.

LIRE AUSSI:   Comment boucher tuyau de frein?

Où visiter les carrières d’ocre?

La Route des Ocres dans le Luberon

  • Les mines de Bruoux. Un site unique pour un voyage au cœur de l’ocre !
  • Le sentier des Ocres à Roussillon. Un parcours unique à la découverte de paysages étonnants.
  • Le conservatoire des ocres. L’écomusée de l’ocre continue de perpétuer la mémoire des ocres.
  • Le Colorado Provençal de Rustrel.

Où se garer pour le Colorado provençal?

2Se rendre au Colorado provencal de Rustrel Sur place, un parking permet de stationner facilement, mais l’accès est payant à la journée. Néanmoins, il est possible de se stationner sur le bas côté de la route, le long de la D22, environ 100 mètres après l’entrée du camping en direction de l’est.

Quand visiter Roussillon?

Bien qu’agréable toute l’année, la meilleure période pour partir sur la côte méditerranéenne du Languedoc-Roussillon s’étend d’avril à la fin du mois d’octobre.

Où se garer Sentier des Ocres?

Balade Sentier des ocres : Pour se garer il y a un parking au centre du village, il existe aussi de nombreux petits parkings à l’extérieur mais néanmoins à proximité immédiate. Cependant le parking le plus proche est celui du sentier des ocres.

LIRE AUSSI:   Comment calculer osmolalite?

Quels sont les circuits de randonnées?

A l’arrivée, on vous remet une carte sur laquelle vous trouverez 2 circuits de randonnées (niveau facile) : le circuit des Belvédères (tracé orange – 3,9km, comptez 1h45 sans pause). Les deux circuits mènent d’abord au Sahara, le lieu emblématique du Colorado de Rustrel. La randonnée commence à travers la forêt.

Quand est-il possible de visiter le Colorado?

En Juin, Juillet et Août, des visites guidées d’1h30 du site du Colorado sont proposées. Le site du Colorado est complet. Nous vous conseillons de repousser votre visite et de revenir à partir de 15h si vous en avez la possibilité.

Est-ce que le Colorado est fermé?

• En cas de risque exceptionnel : Le Colorado est intégralement fermé. N’oubliez pas de vous renseigner avant de partir sur https://www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse/ ou en appelant le 04 28 31 77 11. En raison du passage du Tour de France dans le luberon, nous nous attendons à des problèmes de circulation ce mercredi 7 juillet.