SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel amperage dans les camping?

Quel amperage dans les camping?

Les campings proposent, en général, un ampérage allant de 6 à 16 ampères. Cependant, la plupart des campings proposent du 10 ampères. Il est donc important que vous connaissiez le nombre d’ampères dont vous avez besoin pour utiliser pleinement et, en toute sécurité, les divers appareils installés dans votre caravane.

Quelle puissance pour 6 ampères?

6 ampères = 1 380 watts. 8 ampères = 1 840 watts. 10 ampères = 2 300 watts.

Comment calculer la puissance en watts?

Afin de connaître la puissance en watts maximale, il vous suffit de multiplier le nombre d’ampères par la tension. Effectuez ce calcul afin de pouvoir déterminer facilement quels appareils vous pouvez utiliser simultanément et lesquels non. La formule est donc ultrasimple :

Comment réduire la consommation de votre camping-car?

Pour cela différents moyens s’offrent à vous. Vous pouvez réduire votre consommation en remplaçant l’ensemble de votre éclairage intérieur de votre camping-car par des d’ampoules LED : dans le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre, les toilettes..

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une carte Visa Platinum?

Combien de batteries peut-on avoir pour un camping-car?

Car comme le dit si bien Maxime: « Tout dépend de l’installation de la consommation de chacun. Vous pouvez avoir deux, quatre, voire quatorze batteries… » Avec un brin d’ironie, Maxime enfonce une porte ouverte: il est évident que nos besoins en électricité dépendent de notre usage du camping-car.

Quelle est la valeur du raccordement électrique du camping?

Le raccordement électrique du camping est souvent exprimé en ampères, par exemple dix ampères (10 A). Si votre consommation est supérieure à cet ampérage, le fusible sautera et vous n’aurez plus de courant, même si votre caravane est équipée d’un fusible de seize ampères (16 A). La valeur déterminante est toujours la plus faible.