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Quel course trail pour debuter?

Quel course trail pour debuter?

Pour se mettre au trail, nous vous conseillons de débuter par un petit trail de 10 à 15 km. Cela vous évitera de vous blesser, de ne pas pouvoir finir, voire même de vous dégoûter du trail. Comme pour l’entraînement, la difficulté des courses de trail doit augmenter progressivement.

Comment se mettre à courir progressivement?

Allez-y progressivement, 1 à 2 fois par semaine au tout début et augmentez petit à petit si vous voyez que votre corps encaisse bien. L’important, c’est d’écouter ses sensations. Votre corps saura vous dire si vous en faites trop. Vous devriez assez rapidement être capable de courir 3 fois par semaine.

Quel course trail choisir?

Pour débuter en trail, mieux vaut commencer avec des sentiers pas trop techniques et avec un profil pas trop vertical. Misez sur un dénivelé positif : autour de 800 m si vous avez un bagage de randonneur habitué à crapahuter sur les pentes, autour de 400 m si vous êtes un vrai débutant en matière de montées.

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Comment se nourrir pendant un trail?

La fréquence idéale est de une à deux gorgées (100 à 120 ml) toutes les 7 à 10 min, soit un volume moyen de 500 ml/h. Au-delà de 4H, un apport solide est nécessaire avec un volume de 10 à 15g de glucides par heure. Cet apport doit être suivi d’une gorgée d’eau ou de boisson énergétique pendant les 15 à 20min.

Comment courir à 60 ans?

PRIVILÉGIER LA QUALITÉ ET LA RÉGULARITÉ À LA QUANTITÉ Courir après 40, 50 ou 60 ans ne pose aucun problème. Une consultation semestrielle chez un généraliste – ou un médecin du sport en cas de douleurs suspectes – suffit à encadrer une pratique sportive régulière et équilibrée.

Comment se mettre à courir quand on a jamais couru?

Pour votre première sortie, vous allez enchaîner une quarantaine de minutes d’effort sans trop charger votre «moteur». Quel que soit votre passé sportif, nous vous invitons à effectuer les 15 premières minutes sous forme de course et de marche alternées, ce que l’on appelle le «45-15».

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Quelle vitesse pour un trail?

A l’entrainement vous êtes capable de courir pendant 3 heures à 12 km/h sans forcer, alors votre vitesse de base sera de 12 km/h, pour un trail de 80 km elle deviendra 11 km/h (soit 5’27 au km).

Quelle est la clé pour un débutant en trail?

Pour un débutant, la clé est de se fixer des objectifs accessibles ! Pour vos premiers entraînements en trail, le but principal est de développer son endurance, c’est-à-dire courir entre 60 et 75\% de sa fréquence cardiaque maximale. Souvenez-vous également que l’objectif principal n’est pas de courir vite mais de courir longtemps !

Quels sont les prérequis pour débuter en trail?

Il vous faut donc un corps solide. Voici les pré-requis pour débuter en trail : Être capable de courir une heure sur du plat une à deux fois par semaine sans avoir de trop grosses courbatures le lendemain. Ne pas avoir de douleurs chroniques en cours aux chevilles, aux genoux, aux hanches ou aux lombaires.

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Quelle est votre définition de débutant en trail?

Je vais vous donner ma définition très personnelle, forcément subjective. Pour moi, être débutant en trail, c’est se donner pour objectif de réussir à courir un peu plus d’une heure en continu en pleine nature sur un terrain vallonné. Dès qu’on se met en quête de cet objectif, on peut se considérer comme débutant en trail.

Quels sont les sites propices à la pratique du trail?

L’idéal est de commencer à pratiquer à côté de chez vous ! Il existe énormément de sites propices à la pratique du trail en France, où le dépaysement est garanti ! Les massifs les plus connus sont ceux des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central et la Corse.