SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel document pour passer la frontiere?

Quel document pour passer la frontière?

Si vous êtes Français, vous pouvez voyagez dans les pays de l’espace Schengen: titleContent sans devoir présenter votre carte d’identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d’avoir avec vous votre passeport ou carte d’identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Quels documents Faut-il pour passer la frontière française?

Les règles habituelles régissant le droit au séjour : tous les voyageurs étrangers doivent présenter à la frontière un passeport en cours de validité accompagné des documents requis selon leur projet de séjour (en cas de court séjour (moins de 90 jours) : justificatifs de ressources et d’hébergement et visa de court …

Quels documents pour voyager au Portugal?

Les voyageurs se rendant au Portugal doivent être en possession de documents d’identité en cours de validité, y compris pour les enfants en bas âge : carte nationale d’identité ou passeport.

LIRE AUSSI:   Quelle est la perennite des entreprises francaises?

Puis-je rentrer en France si mon test PCR est positif?

Un certificat de rétablissement est un document délivré à la personne qui a été contaminée par la Covid-19 sur présentation d’un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique. Vous pourrez être testé de façon aléatoire lors de votre arrivée en France.

Quels sont les pays de l’espace Schengen?

Les pays membres de l’espace Schengen sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Comment franchir la frontière avec un visa de long séjour?

Si vous avez une carte de séjour ou un visa de long séjour valable 1 an ou plus, vous pouvez franchir la frontière sur présentation d’un passeport en cours de validité et de votre titre de séjour.

Comment franchir la frontière?

Vous pouvez franchir la frontière sur simple présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. A noter : votre présence ne doit pas constituer une menace pour l’ordre public. Sinon, l’entrée sur le territoire vous sera refusée.

LIRE AUSSI:   Comment enlever odeur urine chien tapis?

Quel passeport doit-on présenter à la frontière avec l’Espagne?

Les voyageurs qui ne sont pas membres d’un pays de l’espace Schengen doivent présenter à la frontière avec l’Espagne un passeport en court de validité et un visa. Le contrôle sanitaire des voyageurs: Pass Sanitaire, QR Code, Test PCR, Vaccin..

Comment présenter à la frontière avec l’Espagne?

Les voyageurs membres d’un pays de l’espace Schengen doivent présenter à la frontière avec l’Espagne soit une carte d’identité (CNI) en court de validité soit un passeport en court de validité.