SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel est le marquage obligatoire appose sur chaque produit de construction?

Quel est le marquage obligatoire apposé sur chaque produit de construction?

Le marquage CE réglementaire est généralement obligatoire pour la mise sur le marché d’un produit. Le marquage CE n’est pas un signe de qualité, mais un signe de conformité, destiné principalement aux autorités de surveillance du marché.

Qu’est-ce qu’une déclaration de conformité?

La déclaration UE de conformité est un document obligatoire que le fabricant ou son représentant autorisé doit signer pour attester que les produits respectent les exigences de l’UE.

Est-ce que le marquage CE est obligatoire?

Il indique qu’un produit a été évalué par le fabricant et qu’il a été jugé conforme aux exigences de l’UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Le marquage CE est obligatoire pour les produits fabriqués partout dans le monde et qui vont être commercialisés dans l’UE.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la telecommande de porte de garage?

Quelle est la forme du marquage CE?

Tant que les initiales restent visibles, le marquage CE peut prendre différentes formes (couleur, plein ou creux, par exemple). Si le marquage CE ne peut pas être apposé sur le produit lui-même, vous pouvez l’apposer sur l’emballage, le cas échéant, ou sur les documents qui accompagnent le produit.

Quel est le marquage CE pour les produits de construction?

Pour les produits de construction, le marquage CE indique que le fabricant assume la responsabilité de la conformité du produit avec les performances déclarées dans la déclaration de performances lors de la mise sur le marché dudit produit de construction.

Est-ce que vous devez déclarer que votre produit est conforme au marquage CE?

En tant que fabricant, c’est à vous qu’il incombe de déclarer que le produit est conforme à l’ensemble des exigences. Vous n’avez pas besoin de licence pour apposer le marquage CE sur votre produit. Toutefois, avant de le faire, vous devez:

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur antivirus gratuit pour Windows 7 32 bits?