SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel est le plus grand aeroport international du monde?

Quel est le plus grand aéroport international du monde?

Liste des aéroports les plus vastes au monde

Rang Ville Aéroport
1. Dammam Aéroport international du roi Fahd
2. Dubaï Aéroport international Al Maktoum (en construction)
3. Denver Aéroport international de Denver
4. Atlanta Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta

Quel est le premier aéroport mondial?

aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (Etats-Unis) conserve sa première place, avec 104 millions de passagers en 2017, d’une part car les plus grandes compagnies aériennes du monde y sont présentes, et surtout parce qu’Atlanta est la plaque tournante des vols internes aux Etats-Unis.

LIRE AUSSI:   Comment fermer toutes les fenetres ouvertes sur iPad?

Quel pays continent ou Sous-continent domine le classement des aéroports mondiaux en trafic de passagers?

Mais avec sa position stratégique entre l’Europe et l’Asie, Dubaï reste l’aéroport qui a accueilli le plus de passagers internationaux, l’an dernier, avec plus de 25 millions de voyageurs… Contre plus de 86 millions en 2019 !

Quel est le meilleur aéroport?

Si en 2021 la première place revient à Doha -Hamad, au Qatar, le top 10 reste largement dominé par les aéroports de la zone Asie-Pacifique, dont ceux de Tokyo (Haneda et Narita), de Singapour Changi et de Séoul Inchéon.

Quel est l’aéroport international de Shanghai?

L’ aéroport international de Shanghai Hongqiao (上海虹桥国际机场) est le plus ancien des deux aéroports de la grande métropole chinoise de Shanghai, situé à Puxi dans le village de Hongqiao, district de Changning. Aujourd’hui à destination intérieure (incluant Corée et Japon ),…

Quel est le trafic de l’aéroport international de Pudong?

En 2017, le trafic passagers de l’aéroport international de Pudong est de 70 millions de passagers, classé deuxième en Chine continentale (après l’ aéroport international de Pékin ). Le débit de courrier de 3,84 millions de tonnes, classé premier en Chine continentale, le troisième au monde.

LIRE AUSSI:   Quelle est la maturite du bois de cedre?

Quel est l’aéroport le plus fréquenté de la Chine?

Shanghai-Pudong est l’aéroport le plus fréquenté de Chine pour l’international (environ la moitié de son trafic passagers). Il est relié à la ligne 2 du métro de Shanghai et au train Maglev de Shanghai via la gare de l’aéroport international de Pudong, et le train interurbain de l’aéroport de Shanghai via la gare de Shanghai-Pudong.

Quel est l’aéroport international de Hong Kong?

Situé sur l’île de Lantau, l’aéroport international de Hong Kong (IATA: HKG; OACI: VHHH) est l’un des principaux centres de transport en Asie et dessert la plupart des pays de la région. Situé à proximité de la Chine continentale, l’aéroport international de Hong Kong propose des vols depuis / vers de nombreuses villes de Chine.