SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel est le titre de sejour pour les ressortissants britanniques?

Quel est le titre de séjour pour les ressortissants britanniques?

Les ressortissants britanniques résidant régulièrement en France depuis plus de 5 ans au 31 décembre 2020 auront accès à une carte de séjour permanent d’une durée de 10 ans. Les ressortissants britanniques résidant régulièrement en France depuis moins de 5 ans au 31 décembre 2020 pourront obtenir un titre de séjour d’une durée de 5 ans.

Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?

Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.

LIRE AUSSI:   Quels sont les prets Exoneres partiellement ou totalement des frais de dossier?

Est-ce que le titre de séjour du Royaume-Uni perd sa validité?

Bon à savoir : Le titre de séjour mention « Séjour permanent – Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne » perd sa validité après une période d’absence de son titulaire d’au moins cinq ans consécutifs du territoire français. moins de 5 ans obtiendront un titre de séjour d’une durée de 1 à 5 ans en fonction de leur situation.

Est-ce que les citoyens britanniques doivent-ils bénéficier d’un titre de séjour?

Les citoyens britanniques devront être en possession d’un titre de séjour à partir du 1er octobre 2021, quelle que soit leur date d’arrivée en France. Les ressortissants britanniques résidant en France avant la sortie du Royaume-Uni doivent-ils acquitter une taxe pour bénéficier d’un titre de séjour?

Pourquoi le Royaume-Uni est un pays tiers à l’Union européenne?

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est un pays tiers à l’Union européenne. Le droit de l’Union a cessé de s’appliquer au Royaume-Uni. Un accord de commerce et de coopération a été signé avec le Royaume-Uni le 30 décembre 2020.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une batterie de voiture est en Court-circuit?

Quelle est l’obligation pour les ressortissants britanniques?

Les ressortissants britanniques auront l’obligation de détenir un titre de séjour à compter du 1er octobre 2021. En revanche, les ressortissants britanniques qui s’installent en France depuis le 1er janvier 2021 sont soumis aux dispositions du droit commun.

Quelle est l’autorisation de travail pour les ressortissants britanniques?

Les ressortissants britanniques et les membres de leur famille ayant commencé leur activité professionnelle en France avant le 31 décembre 2020 n’auront pas besoin d’une autorisation de travail. Seuls ceux qui s’installeront en France et commenceront leur activité professionnelle à compter du 1 er janvier 2021 seront soumis à l’obligation de

Comment suivre les consignes de la Santé portugaise?

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, qui figurent sur le site de la Direction générale de la santé portugaise (DGS). En cas de symptômes, il convient de contacter : ou le numéro d’urgence national : 112, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de la queue de la souris?