SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel papier pour aller au Perou?

Quel papier pour aller au Pérou?

Pour pouvoir entrer sur le territoire péruvien, il est nécessaire de posséder un passeport en cours de validité et dont la date d’expiration est de plus de 6 mois après votre date de retour. Vous pouvez disposer de jusqu’à 183 jours de droit de séjour au Pérou, soit 6 mois de visa touristique par an.

Quelle période pour partir au Pérou?

Le climat dépend des régions, mais on peut considérer que la saison sèche, de mai à novembre, est la période la plus propice à un voyage au Pérou et dans les pays andins, idéale pour partir en trek dans la cordillère et randonner en forêt amazonienne.

Quel quartier choisir à Lima?

Les meilleurs quartiers où loger à Lima

  • Centro historico : pour les amateurs de monuments historiques. Le quartier peut être assez dangereux la nuit.
  • San Isidro : pour les voyageurs avec plus de budget et des goûts de luxe.
  • Miraflores : pour les fêtards.
  • Barranco : pour les amateurs d’art et les hipsters 🙂
LIRE AUSSI:   Comment savoir si une chaine est bien tendue?

Quelle est la durée maximale du séjour au Pérou?

La durée maximale du séjour est de 183 jours et elle est déterminée par les agents d’immigration. Le fait de séjourner au Pérou au-delà de la durée permise constitue une infraction criminelle. Les contrevenants se voient imposer une amende de 4,05 sols péruviens par jour de séjour excédant la durée permise.

Pourquoi le tourisme individuel est déconseillé au Pérou?

Le tourisme individuel sur des circuits peu fréquentés est déconseillé, en raison de l’absence de dispositif sécuritaire. Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou.

Comment faire une excursion à l’intérieur du Pérou?

Avant d’entreprendre une quelconque excursion à l’intérieur du Pérou, il est recommandé de consulter le site Internet de l’Institut national de défense civile (en espagnol), où sont indiquées les zones à risque (inondation, glissement de terrain, etc).

Comment contacter le consulat général du Pérou?

Pour toute question concernant les vols à destination du Pérou, il convient de contacter le consulat général du Pérou en France (par courriel : info @ conper.fr). Dans ce contexte et sachant que les hôpitaux et cliniques sont saturés dans tout le Pérou, il reste conseillé de différer tout voyage au Pérou.

LIRE AUSSI:   Quel celebrite est mort en 2021?