SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel sel pour deshumidificateur?

Quel sel pour déshumidificateur?

Le sel de roche, ou le chlorure de potassium (contrairement au sel de mer qui est du chlorure de sodium), est un bon déshumidificateur d’appoint pour une petite surface et un taux d’humidité peu élevé. Vous aurez besoin de 2 seaux et de 2 kg de sel de roche pour réaliser ce déshumidificateur d’air naturel à la maison.

Comment enlever l’humidité dans du sel?

1. Pour le sel. Quand le sel devient humide, il durcit, et ne coule plus correctement de la salière à l’assiette. Pour ôter l’excès d’humidité d’une salière, c’est simple : il suffit de disposer quelques grains de riz dans la salière, et hop, ils vont absorber l’excédent d’humidité !

Comment déshumidifier maison?

Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l’humidité dans une pièce. Certaines plantes d’intérieur permettent également de déshumidifier l’air. En plus d’être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l’eau de l’air pour se nourrir.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer les accessoires de salle de bain?

Comment éliminer l’humidité?

7 astuces pour chasser l’humidité de chez soi

  1. 1) Aérez tous les jours, c’est obligé
  2. 2) Evitez les variations de température.
  3. 3) Maîtrisez le séchage du linge.
  4. 4) Evacuez la vapeur d’eau de la cuisine.
  5. 5) Dégagez les meubles des murs.
  6. 6) Surveillez la salle de bain et les toilettes.
  7. 7) Ne recouvrez pas les murs.
  8. Bon à savoir.

Comment fabriquer un déshumidificateur naturel pour la maison?

3 façons de fabriquer un déshumidificateur naturel pour la maison. remplissez de gros sel un récipient ou une bouteille de plastique coupée en sa moitié. Pour déshumidifier une pièce de 25m2, il faut environ 150gr de sel, précédemment refroidi au réfrigérateur pendant au moins 10 heures.

Combien de sel pouvez-vous utiliser pour sécher le sel?

Comptez environ 150 g de sel pour 25 m². Une fois positionné dans la pièce humide, le sel va « pomper » l’excès d’eau. Après 3 à 4 jours, passez le sel au four à 50 °C pendant 15 min pour le sécher. Vous pourrez ainsi le réutiliser entre 4 et 5 fois.

LIRE AUSSI:   Comment devenir agent de sterilisation?

Comment déshumidifier l’environnement?

Si l’environnement à déshumidifier est la cave ou le garage, vous pouvez également utiliser quelque chose de plus fort que le gros sel. Par exemple, le chlorure de calcium bi-hydraté, qui peut être placé dans des conteneurs et des bacs aux endroits où l’intervention est souhaitée.

Comment contrôler votre déshumidificateur écologique?

Contrôlez l’état de vos murs (fissures, joints etc.). Il existe aussi des déshumidificateurs à l’argile et au charbon qui sont aussi efficaces pour absorber l’humidité. Découvrez une technique simplissime à base de gros sel pour fabriquer vous-même votre déshumidificateur écologique.