SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel sup pour 100 kg?

Quel sup pour 100 kg?

Une épaisseur de 10 cm convient parfaitement aux paddlers débutants, dont le gabarit est inférieur à 85 kg. Pour des gabarits de plus de 100 kg, partez plutôt sur une planche de paddle ayant une épaisseur de 15 cm.

Quel poids peut supporter un paddle?

Poids utilisateur recommandé Charge maximale Moins de 60 Kg : planche ultra stable. Entre 60 et 80 Kg : planche très stable. Plus de 80 kg : planche idéale pour débuter facilement la pratique. Charge maximale : 320 Kg.

Quel paddle choisir pour 2 personnes?

Si l’on veut pratiquer le paddle à deux sur une planche rigide, il est donc conseillé de choisir un paddle très volumineux (de 350 à 400 L.

LIRE AUSSI:   Qui A-t-il dans un chateau?

Quel volume sup surf?

Il faut regarder le volume : vous devez garder minimum 35-40 litres au dessus de votre poids pour rester stable. Descendez en taille mais ne tombez pas trop en largeur, la même ou 1 pouce (=2.5cm) de moins …

Quelle taille Paddle rigide?

Un largeur comprise entre 76 et 78cm est idéale. Pour des gabarits plus lourds, entre 70 et 80Kg, on peut également opter pour des SUPs de longueurs similaire ( 10,6′ – 11,6′) mais avec une largeur plus importantes. Comptez entre 78 et 81cm pour bénéficier d’un bon niveau de flottaison.

Comment monter à deux sur un paddle?

Pour ramer, il faut maintenir le dos droit, ne surtout pas se cambrer, et maintenir les jambes fléchies. Le mouvement doit alterner coup de pagaie à droite, coup de pagaie à gauche. Les mouvements doivent avoir la même puissance des deux côtés pour avancer tout droit. Et la pagaie doit passer le long de la planche.

LIRE AUSSI:   Pourquoi baisser le temps de charge de la batterie?

Comment tenir à deux sur un paddle?

Pensez donc à vous positionner au centre de la planche. Les pratiquants qui ont un peu plus d’expérience dans le stand-up paddle conseillent de commencer à se positionner à genoux sur la planche avant de se relever. Par ailleurs, pour ramer, pensez à maintenir votre dos bien droit et à fléchir vos genoux.

Quelle taille paddle rigide?

Quelle largeur de paddle?

La largeur : habituellement, les planches de stand up paddle, gonflables comme rigides, ont une largeur de 30 » (76 cm). Cette variable est importante pour la stabilité de la planche. Mais il existe des exceptions : l’un de nos modèles les plus vendus est la planche Sunshine.