SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel utilitaire pour tracter 3500 kg?

Quel utilitaire pour tracter 3500 kg?

En atteste Ford avec son Ranger qui dispose d’une capacité de remorquage de 3500 kg et une charge utile impressionnante de 1252 kg. Robuste, efficace et fiable à bien des égards, le Ranger propose différentes motorisations diesel Ford Ecoblue 2.0 litres dont la puissance peut culminer à 213 ch et 500 Nm de couple.

Où trouver poids à vide sur carte grise?

Où trouver le PTAC sur la carte grise?

  • La masse à vide (MV), au repère G. 1 ;
  • La masse en charge maximale admissible de l’ensemble, au repère F.

Quel poids maxi pour remorque?

Le permis. Circuler avec une remorque de plus de 750 kg peut être soumis à un permis particulier. Pour connaître celui dont vous avez besoin, il suffit d’additionner le PTAC (case F2 sur la carte-grise) du véhicule tracteur et celui de la remorque. De 3 500 kg à 4 250 kg : Permis B96.

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause du bruit de la plaquette de frein?

Où se trouve la charge utile sur la carte grise?

La charge utile est la différence entre la masse maximale admissible et le poids à vide. La masse maximale admissible (anciennement poids total autorisé en charge ou PTAC) correspond au code F2 sur la carte grise. Le poids à vide correspond au code G1. La charge utile n’a rien à voir avec l’aspect visuel d’un véhicule.

Quel poids sur une remorque?

500 kilos
Le poids maximum que peut porter une remorque bagagère Mais le poids dans une remorque doit respecter la réglementation remorque. Ainsi, selon la législation des remorques, le PTAC ou poids total à charge de ce genre de véhicule sans moteur ne doit jamais dépasser les 500 kilos.

Quelle charge dans une remorque?

Il correspond à la masse totale que le véhicule est capable de transporter. Il s’agit alors du PTAC, auquel s’ajoute le poids maximal de la remorque pouvant être tractée par le véhicule. Le PTRA d’une voiture et de sa remorque ne doit jamais excéder les 3,5 tonnes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous etes poursuivi pour une assurance de responsabilite?