SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel visa demander pour aller en Chine?

Quel visa demander pour aller en Chine?

⚠️ En raison de la pandémie de Covid-19, la Chine ne délivre actuellement plus de visas. Il est obligatoire d’obtenir un visa avant votre arrivée en Chine. Il n’existe pas d’exemption de visa, de visa à l’arrivée, ni de e-visa.

Comment demander un visa pour la Chine?

Comment obtenir officiellement le Visa pour la Chine?

  1. Il vous faut faire une demande officielle auprès d’un organisme spécialisé ou passer par l’un des centres de visas Chine.
  2. Durant la pandémie, la Chine ne délivre plus de visas touristiques .
  3. Vous pouvez contacter Action Visas pour savoir si vous êtes éligibles.

Quels papiers pour aller en Chine?

Un visa est nécessaire pour aller en Chine (mais pas pour Hong Kong pour des séjours de moins de 90 jours). Il existe plusieurs types de visas, dont le visa touristique et celui d’affaires. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (passeport pour la Chine).

LIRE AUSSI:   Comment choisir des roues de velo pour la vitesse?

Quel papier pour voyager en Chine?

Comment partir en Chine?

Pour tous les ressortissants français et européens, il faut un visa pour aller en Chine quel que soit le nombre de jours de votre voyage. De plus, depuis mi-2019, la prise d’empreinte est nécessaire pour toute personne entre 14 et 71 ans.

Quel est le délai d’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale?

Un délai minimal de 4 jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen.

Est-ce que le visa chinois ne permet pas d’entrer directement au Tibet?

Attention : le visa pour la Chine ne permet pas d’entrer directement au Tibet, dont l’accès fait l’objet d’une réglementation particulière (cf. rubrique Sécurité). Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment en raison de leurs destinations antérieures.

LIRE AUSSI:   Comment entretenir son Taille-haie electrique?

Quels sont les visas pour les ressortissants chinois?

– Les voyageurs internationaux venant en Chine pour des activités économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques nécessaires ou pour des besoins humanitaires d’urgence peuvent demander des visas auprès des ambassades ou consulats chinois. – Pour les ressortissants chinois.

Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?

Les permis nationaux et internationaux français ne sont pas reconnus en Chine. L’accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange de permis de conduire, signé en 2017, n’est pas encore entré en vigueur. Il est recommandé de louer des véhicules avec chauffeur, répandus dans les grandes villes.