SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle difference entre confluent et affluent?

Quelle différence entre confluent et affluent?

Un affluent ou tributaire est un cours d’eau qui se déverse dans un autre cours d’eau ou dans un lac. Le lieu où un cours d’eau reçoit un affluent s’appelle point de confluence ou confluent. Le plus souvent, l’affluent possède un débit plus faible que le cours d’eau qu’il rejoint.

Quel est la différence entre rivière et fleuve?

Le fleuve rejoint la mer En Amérique du Sud, l’Amazone finit dans l’Atlantique. Et le Jourdain dans la mer Morte. Plus petite, une rivière est donc un affluent d’un fleuve. C’est un cours d’eau qui se jette dans un autre cours d’eau, comme une autre rivière, un fleuve, ou même un lac.

Quelle est l’affluent du Danube?

Après la Blau (22 km), la Brenz (52 km), la Wörnitz (132 km), l’Altmühl (227 km), rivière désormais aménagée dans ses derniers 34 kilomètres en canal (canal Rhin-Main-Danube), la Naab (197 km) et la Regen (191 km) toutes affluents de la rive gauche et sur la rive droite la Lech (256 km), l’Iller (147 km), deux …

LIRE AUSSI:   Comment accrocher une couronne a sa porte?

Quelle est la différence entre affluent et confluent?

La différence entre Affluent et Confluent L’affluent est un cours d’eau qui se jette dans un autre cours d’eau. Le confluent désigne l’intersection entre les deux cours d’eau. Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature

Quel est le nom d’un affluent?

Contact : Contactez nous ! Un affluent est un cours d’eau qui se jette dans un autre cours d’eau, en général au débit plus important. Selon le côté où se trouve l’affluent par rapport au cours d’eau principal, on peut préciser « affluent de rive droite » ou « affluent de rive gauche » .

Quels sont les affluents d’une rivière?

Les affluents d’une rivière, ou d’un fleuve, sont souvent énumérés dans le sens du courant, à partir des cours d’eau les plus proches de la source jusqu’à ceux qui sont les plus proches de l’embouchure du cours d’eau principal. Le nombre de Strahler examine l’arrangement des affluents d’un cours d’eau.

LIRE AUSSI:   Quelle est la durete du verre trempe?

Quel est l’opposé d’un affluent?

L’opposé d’un affluent est un effluent. Par exemple, le Rhône est un effluent du Lac Léman. À ne pas confondre avec défluent, qui est une séparation d’un cours d’eau en plusieurs cours d’eau qui ne se rejoindront plus. Par exemple, le delta le Rhône est formé de deux défluents principaux : le petit Rhône et le grand Rhône.