SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle est la duree de vie de la toile de tente?

Quelle est la durée de vie de la toile de tente?

La toile est plus épaisse et protégée des UV et intempéries. Pour une exposition de 3 semaines par an, vous pouvez donc espérer une durée de vie comprise entre 10 et 15 ans. Le haut de gamme de la toile de tente !

Comment nettoyer une tente en PVC?

Pour nettoyer une tente en Polyester ou Nylon : un peu d’eau tiède et un chiffon suffisent. Pour la toile en PVC : de l’eau tiède savonneuse (mais pas de savon vert car il peut laisser des traces qui favoriseront la moisissure) et un chiffon ou une brosse douce.

Comment éviter l’étouffement sous la tente?

Dès que le soleil tape dessus, vous pouvez éprouvé une sensation d’étouffement sous la toile. Nous vous conseillons donc d’aérer au maximum votre tente afin de laisser entrer l’air frais.

LIRE AUSSI:   Quel est le responsable d’une odeur d’egout dans la maison?

Comment utiliser une tente suspendue?

Les tentes suspendues permettent de bivouaquer aisément même si l’état du sol ne permet pas, à première vue, l’installation d’une toile de tente. Terrains en pente, humides, rocheux ou boueux, la tente suspendue s’adapte partout à condition d’avoir des arbres pour points d’attache.

Quelle est la première partie de l’étanchéité?

La première partie correspond à l’indice d’étanchéité, une unité de mesure dont nous parlerons longuement dans notre prochain post : Comprendre les matériaux de tente : 2ème partie les tissus étanches.

Est-ce que la tente est étanche?

Une tente est donc imperméable mais n’est pas étanche ! Etanche signifie qu’un matériau ne laisse pas passer un fluide. Il s’agit de l’interdiction du passage d’un liquide ou de l’humidité. Un matériaux étanche est hermétique et ne permet aucune respirabilité. La notion d’imperméabilité est différente.

Est-ce que la tente est imperméable?

Un produit reconnu comme imperméable doit à la fois stopper le passage de la pluie tout en conservant une certaine respirabilité. La tente doit protéger le campeur des intempéries tout en limitant le phénomène naturel de la condensation. Le tissu doit permettre à la vapeur d’eau de s’échapper tout en empêchant les gouttes d’eau de pénétrer.

LIRE AUSSI:   Comment mesurer les KPIS?

Quelle est l’imperméabilité de votre tente?

Les principaux critères à prendre en compte : la résistance et l’ imperméabilité de votre tente ! Pour comparer les tentes, il faudra regarder l’indice d’imperméabilité souvent mentionné en mm. Nous vous conseillons un minimum de 2000 mm pour le toit et 4000 mm pour le sol pour une utilisation fréquente de la tente en milieu montagnard et outdoor.

Quelle est la structure de la tente?

Les tentes peuvent être en toile ou en matières synthétiques, comme le polyester. Aujourd’hui, cette matière est très populaire car elle est plus légère, durable et résistante aux effets climatiques (eau, soleil, pluie), d’après de nombreux tests. Les arceaux de la structure de la tente sont généralement en fibre de verre ou en aluminium.

Quelle est la meilleure tente de camping haut de gamme?

La meilleure tente de camping haut de gamme La tente dôme Coleman Octagon peut accueillir 6 à 8 personnes. C’est d’ailleurs la plus grande tente de notre classement. Embarquant un tapis de sol cousu, elle est entièrement imperméable.

LIRE AUSSI:   Quels sont les cochons?