SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle est la meilleure facon de confesser vos peches?

Quelle est la meilleure façon de confesser vos péchés?

Il n’y a pas de mauvaises façons de procéder pendant une confession. Confessez vos péchés. C’est la partie la plus intimidante, mais pensez-y de cette façon : le prêtre avec qui vous discutez en a déjà probablement entendu des vertes et des pas mures. Vous n’allez pas le choquer avec vos péchés.

Comment trouver un moment pour vous confesser?

Trouvez un moment pour vous confesser. Vous pouvez prendre rendez-vous en passant à l’église ou en téléphonant, car la plupart des églises ont des moments spécialement dédiés aux confessions. Même si vous pouvez trouver un prêtre à peu près à n’importe quel moment en cherchant bien, il vous sera plus facile de prendre rendez-vous.

LIRE AUSSI:   Quels sont les debouches de la filiere administration des affaires?

Comment afficher vos confessions privées?

La plupart des églises afficheront publiquement les heures de confessions, sur un panneau à l’extérieur ou sur le bulletin d’information de l’église que vous pouvez toujours trouver à l’entrée. Vous en trouverez même certains en ligne ! Il vaut mieux que vous préfériez une confession privée si vous devez parler…

Est-ce que quelqu’un vous provoque et que vous ne savez pas comment réagir?

Si quelqu’un vous provoque et que vous ne savez pas comment réagir à cela, vous devez savoir qu’il y a des moyens par lesquels vous pouvez y mettre fin, et cela passe par le contrôle de vos réactions. Changez votre point de vue.

Quelle est la durée de la confession privée?

Il vaut mieux que vous préfériez une confession privée si vous devez parler de beaucoup de choses. Dix minutes sont une durée normale pour une confession. Si vous pensez que la vôtre va durer plus longtemps, contactez le prêtre pour organiser une confession privée. Priez afin d’être honnête et repentant.

LIRE AUSSI:   Quel sont les 4 types de dents?

Pourquoi le sacrement de confession?

Mais le sacrement de confession, utilisé une fois l’an, avec un aveu stéréotypé, presque sans possibilité de dialogue véritable (au début des années 60, j’ai encore confessé pendant douze heures le samedi saint !), était devenu trop souvent un acte exécuté par obéissance au commandement de l’Église, sans beaucoup de signification humaine.

Pourquoi vous ne pouvez pas commettre de péché mortel?

Vous ne pouvez donc pas commettre de péché mortel s’il n’est pas grave ou s’il est grave, mais que vous ne le saviez pas ou avez été forcé de le faire. Les péchés véniels ne peuvent jamais être des péchés mortels.

Comment réfléchir à des excuses si vous avez du mal à vous concentrer?

Réfléchissez à des excuses si vous avez fait quelque chose de mal. Même si cette personne ne s’est pas comportée au mieux non plus, il vaut toujours mieux que vous vous excusiez en premier. Utilisez différentes méthodes de méditation si vous avez du mal à vous concentrer.

LIRE AUSSI:   Est-ce grave de voir des points noirs?

Pourquoi vous l’avez énervé sans vous en rendre compte?

Vous l’avez énervé sans vous en rendre compte et il se sent blessé. Il ne ressent aucun intérêt sincère pour vous et il préfère passer son temps avec les autres. Il a un secret qu’il vous cache (par exemple une fête surprise) et il s’inquiète de vous le révéler s’il vous parlait.

Quelle est la raison pour laquelle nous devons confesser un péché?

La raison primordiale pour laquelle nous devons confesser un péché est d’obtenir l’approbation de Dieu.

Comment se confesser pour le pardon du péché?

Par exemple, si un individu péchait contre son semblable ou enfreignait une loi de Dieu, il devait se confesser à un prêtre nommé de la tribu de Lévi, qui faisait alors propitiation pour lui en offrant à Dieu un sacrifice pour le pardon du péché. — Lévitique 5:1-6. Des siècles plus tard, le prophète Nathân a repris le roi David pour ses péchés.