SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle est la mentalite?

Quelle est la mentalité?

La mentalité est un état d’esprit parfois fixe, parfois en croissance, qui nous guide et modèle, d’une certaine façon, notre personnalité. Peu importe la forme de mentalité que nous adoptons, au fur et à mesure que nous vivons une situation, nos pensées se nourrissent, se renforcent et se justifient.

Quel est votre style de mentalité?

Si, au contraire, vous évitez de prendre des risques afin de vous protéger, alors votre style de mentalité peut être qualifié de fixe. Quel que soit votre état d’esprit, celui-ci exerce une influence sur votre personnalité : « Une bonne partie de ce que vous pensez être votre personnalité se développe en réalité à partir de cet état d’esprit ».

LIRE AUSSI:   Quelle est la vertu de la prudence?

Quelle est la mentalité que nous adoptons?

Peu importe la forme de mentalité que nous adoptons, au fur et à mesure que nous vivons une situation, nos pensées se nourrissent, se renforcent et se justifient. En reconnaissant notre état d’esprit, nous pouvons mieux le façonner.

Pourquoi adopter la mentalité de croissance?

Lorsque nous adoptons la mentalité de croissance, il est difficile d’échouer dans ces situations, car les efforts et les échecs deviennent des éléments d’apprentissage et constituent, en soi, des réussites. En somme, ça revient à dire que si nous travaillons fort, nos efforts porteront fruit. Il faut donc oser essayer, prendre des risques.

Comment reconnaître son style de mentalité?

Lorsque nous arrivons à reconnaître notre propre style de mentalité, qu’il soit fixe ou de croissance, nous pouvons commencer à le transformer. Cette prise de conscience nous permet d’adopter une pratique réflexive, de nous questionner, de changer des façons de faire, de repousser nos limites.

LIRE AUSSI:   Quelle est la tache principale du tissu musculaire?

Comment développer une mentalité de croissance?

Développer une mentalité de croissance, c’est beaucoup plus que d’adopter une attitude positive ou de voir la vie du bon côté. Il ne s’agit pas d’une paire de lunettes roses qui nous fait automatiquement passer d’un état d’esprit à un autre dans toutes les sphères de notre vie.

Quelle est la mentalité de croissance des enseignants?

Selon Jackie Gerstein de l’Université de Northern Illinois, pour que les enseignants bénéficient d’une mentalité de croissance, cela nécessite une planification minutieuse de la part de la direction de l’école. C’est par la modélisation que la mentalité de croissance peut avoir une influence sur le perfectionnement professionnel des enseignants.