SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle est la moisissure sur les murs exterieurs?

Quelle est la moisissure sur les murs extérieurs?

Sur les murs extérieurs. La moisissure sur les murs qui protègent votre maison de l’extérieur est à prendre avec encore plus de considération. Elle est généralement due à des infiltrations suite à des fuites dans le toit ou dans la plomberie. Elle peut aussi venir du sol et s’infiltrer petit à petit dans vos murs par le bas.

Quelle est la conséquence de la moisissure?

Leur impact est négatif sur les êtres humains, sur les animaux et sur tout ce qui se trouve au sein de la maison (enduits, boiseries, tissus, objets, charpentes, papier peint, meubles, etc.). La moisissure n’est donc pas qu’inesthétique ; il faut agir rapidement pour l’éliminer définitivement.

Comment lutter contre les moisissures sur les murs de la copropriété?

Pour remédier à l’apparition de champignons et autres moisissures sur les murs de la copropriété il existe plusieurs solutions à mettre en place, à commencer éventuellement par le diagnostic d’un professionnel. Préférant l’humidité, les moisissures sont majoritairement observées dans les espaces obscures où leur prolifération est la plus dense.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer Gmail de mon ordinateur?

Quand la moisissure apparaît dans le bas d’un mur?

Quand la moisissure apparaît dans le bas d’un mur du rez-de-chaussée ou dans la cave, il peut s’agir de remontées capillaires. C’est un problème qui risque de survenir dans un bâtiment dont les fondations ne sont pas étanches.

Quelle est la cause de la moisissure dans votre maison?

Dans la grande majorité des cas, la moisissure apparait à trois endroits de votre maison : dans la salle de bain, dans la cuisine et sur les murs en contact avec l’extérieur. Dans la salle de bain, la cause est principalement la vapeur et l’ humidité que vous laissez dans la pièce après une douche ou un bain.

Est-ce que le propriétaire est responsable des moisissures?

Il est très important, entre autres, que les matériaux poreux qui sont contaminés (le gypse, par exemple) soient enlevés et remplacés. Le propriétaire est aussi responsable de corriger la situation qui a causé le problème de moisissures. Il peut s’agir d’infiltrations d’eau, d’un bris du système de plomberie, etc.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon pneus se degonfle?

Comment faire corriger les moisissures?

• exiger du propriétaire des documents ou une expertise, par exemple un test de la qualité de l’air ou un protocole de décontamination; • émettre un avis pour faire corriger une problématique de moisissures et toute condition à l’origine de cette problématique;