SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle est la raison legale de conserver un passeport?

Quelle est la raison légale de conserver un passeport?

Il n’y a qu’ une seule raison légale de conserver un passeport périmé ou plein : c’est lorsque celui-ci contient un visa en cours de validité. Dans ce cas uniquement, vous serez autorisé à conserver votre passeport en toute légalité.

Comment faire une demande de nouveau passeport?

Vous pourrez, si vous en avez besoin, faire une demande de nouveau passeport dans n’importe quel consulat. Si vous aviez un ou plusieurs visas sur votre passeport, vous devrez aussi les faire refaire. Plus d’infos sur la perte ou le vol de passeport. Le monde merveilleux de l’administration vous attend.

Comment présenter une demande de visa de visiteur?

Présentation d’une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail Si vous souhaitez visiter le Canada, y étudier ou y travailler, assurez-vous que vous pouvez présenter une demande. Servez-vous de nos guides de demande pour remplir votre demande correctement, puis soumettez-la.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la liste de mariage?

Comment vous pouvez faire votre demande de passeport à l’étranger?

Vous pouvez faire une demande de passeport dans n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée pour délivrer des passeports biométriques. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez faire votre demande dans un consulat. Recherchez les lieux où vous pouvez faire votre demande de passeport près de chez vous.

Comment obtenir un passeport à durée limitée?

Depuis le 1 février 2010, aucune prorogation de passeport n’est permise. Les titulaires de passeport à durée limitée qui souhaitent obtenir un passeport à durée de validité maximale doivent présenter une nouvelle demande qui satisfasse toutes les conditions normalement exigées. Puis-je faire ajouter des pages à mon passeport?

Quand est-ce que votre passeport est valide?

Une fois qu’un passeport a expiré, vous ne pouvez plus l’utiliser. Pour éviter les inconvénients, veuillez vous assurer que votre passeport actuel est valide avant de réserver vos billets d’avions. Il faut quinze (15) jours ouvrables pour traiter les demandes soumises à notre bureau.

Comment sont traitées les demandes de passeport?

Les demandes de passeport sont traitées selon la norme du Bureau des passeports, soit quinze (15) jours ouvrables. Il n’y a pas de service accéléré standard à l’extérieur du Canada. Les situations d’urgence sont évaluées au cas par cas.

LIRE AUSSI:   Comment placer des chevron?

Quelle est la durée de validité d’un passeport?

La durée de validité d’un passeport est de 10 ans. Lors d’une demande de renouvellement, est-il possible de conserver son ancien passeport en souvenir ? Dans quels cas est-il possible de conserver un passeport périmé ?

Quel est le passeport périmé en France?

Passeport périmé. Le passeport est un document officiel obligatoire, essentiellement pour les pays hors Union Européenne. Il constitue également une pièce d’identité. Même un passeport périmé (depuis moins de deux ans) permet de justifier de son identité lors d’un contrôle d’identité en France, et peut permettre de se rendre dans certains pays.

Quelle date d’expiration de l’ancien passeport?

Date d’expiration de l’ancien passeport entre 2 et 5 ans Si le passeport périmé est sécurisé (électronique ou biométrique) : Original et photocopie de l’ancien passeport. Une photo d’identité conforme aux normes.

Comment présenter le passeport pour votre demande de visa?

Par exemple, le passeport peut être conservé par le consulat pour une demande de visa alors que vous en avez besoin pour voyager. Les pièces à présenter sont les documents à fournir pour tout renouvellement de passeport, ainsi que les documents attestant de votre situation : billets d’avions, attestation de l’employeur

LIRE AUSSI:   Quels medicaments peuvent donner des selles noires?

Est-ce que votre passeport peut être immobilisé pendant les voyages professionnels?

Voyages professionnels rapprochés. Votre passeport peut être immobilisé pendant une période au cours de laquelle vous devez voyager. Par exemple, le passeport peut être conservé par le consulat pour une demande de visa alors que vous en avez besoin pour voyager.

Comment apporter votre passeport en cours de validité?

1. Passeport en cours de validité ou périmé. 2. Si votre passeport est périmé depuis plus de 2 ans, vous devrez apporter en plus : tout document officiel avec photo, en cours de validité (passeport étranger, permis de conduire français, etc.)

Est ce que le passeport est propriété de l’État français?

Le passeport est officiellement propriété de l’État français. C’est une pièce d’identité que l’État concède à ses citoyens pour leur permettre de voyager à l’étranger. L’administration n’a donc pas à justifier du fait qu’elle conserve votre passeport périmé dès lors que vous en demandez un nouveau.