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Quelle est votre demarche pedagogique?

Quelle est votre démarche pédagogique?

Les démarches pédagogiques sont des attitudes méthodologiques et progressives de pensée insistant soit sur les phases, les moments d’un travail, soit sur les formes, les aspects d’un objet de recherche, en matière d’enseignement. Lorsqu’on prépare un cours, plusieurs questions peuvent venir à nous.

Comment impliquer les élèves?

Susciter le désir d’apprendre, expliciter le rapport au savoir, le sens du travail scolaire et développer la capacité d’autoévaluation chez l’enfant. Instituer et faire fonctionner un conseil des élèves (conseil de classe ou d’école) et négocier avec les élèves divers types de règles et de contrats.

Quels sont les pourcentages de rémunérations pour l’apprentissage?

Les pourcentages de rémunérations en fonction de l’âge restent applicables s’ils sont plus favorables. Si l’apprenti conclut un nouveau contrat d’apprentissage, sa rémunération est au minimum celle qu’il percevait lors de la dernière année d’exécution du précédent contrat.

Quelle est la situation d’apprentissage suivant l’APC?

Gestion des situations d’apprentissage suivant l’APC (. Approche par compétences) Situation d’apprentissage : Une situation d’apprentissage est une situation contenant des données qui permettent à l’apprenant de construire un nouvel apprentissage et/ou de développer des acquisitions antérieures.

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Quelle est la durée d’exécution du contrat d’apprentissage?

Cette absence n’entraîne pas de perte de salaire. Le contrat d’apprentissage peut être exécuté en partie à l’étranger pour une durée qui ne peut pas dépasser 1 an. Dans ce cas, la durée d’exécution du contrat en France est au minimum de 6 mois. Pendant cette période, l’entreprise ou le CFA est seul responsable des conditions d’exécution du travail.

Quel est le cycle des apprentissages premiers?

Plus précisément, le « cycle des apprentissages premiers » (cycle 1) concernant les élèves de 2 à 5 ans, est organisé autour de six principaux domaines : s’approprier le langage, découvrir l’écrit, devenir élève, agir et s’exprimer avec son corps, découvrir le monde et percevoir, sentir, imaginer, créer (Programmes officiels de 2008).