SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle langue parlent les danois?

Quelle langue parlent les danois?

La langue officielle du Danemark est de facto le danois. Une grande partie de la population (86 \%) sait parler ou comprend l’anglais, surtout chez les plus jeunes.

Ou Parle-t-on danois?

Le danois est une langue germanique principalement parlée au Danemark par les Danois.

  • Langue officielle du Danemark et des îles Féroé (à parité avec le féroïen), langue seconde du Groenland, le danois est aussi une des langues officielles de l’Union européenne.
  • Å : o (long)
  • Æ : ai.
  • Y : u (long)
  • Ø : eu.

Quelle langue est parlée à Amsterdam?

néerlandais
Le néerlandais est la langue maternelle d’environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l’une des langues officielles d’Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.

LIRE AUSSI:   Comment tester un phare de voiture?

Quelle est la religion du Danemark?

Au Danemark, la constitution garantit la liberté de culte, mais la religion luthérienne a le statut de religion d’état.

Est-ce qu’on parle Français à Amsterdam?

La langue officielle aux Pays-Bas est le néerlandais, aussi appelée le hollandais. Cependant, Amsterdam est une ville très visitée par les Français, ce qui se remarque lorsque vous visitez les musées et lieux d’intérêt : vous trouverez des dépliants et des explications en français. …

Quelle est la langue danoise à Copenhague?

Langue à Copenhague La langue danoise est assez compliquée et ne ressemble pas du tout au français. Cependant, vous n’aurez aucun problème à vous faire comprendre en anglais dans presque tous les quartiers de la ville. Le danois est une langue qui est née de la fusion des influences nordiques et allemandes.

Quelle est la communauté urbaine de Copenhague?

La communauté urbaine de Copenhague ou Grand Copenhague regroupe 18 communes de la périphérie de Copenhague. Après le 1 er janvier 2007, le système administratif du Danemark est modifié et les amter disparaissent et sont regroupés pour former des régions.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taxe de vente du Quebec?

Comment se situe Copenhague dans le Danemark?

D’un point de vue géologique, Copenhague se situe, comme la plus grande partie du Danemark, sur une moraine de fond datant de la période glaciaire, qui elle-même repose sur un fond calcaire plus dur. À certains endroits, il n’y a que 10 m jusqu’au fond calcaire, ce qui posa d’importants problèmes lors de la construction des voies de métro .

Quelle est la métropole de Copenhague?

La métropole de Copenhague, ou Grand-Copenhague (Storkøbenhavn), était composée des deux amter de Copenhague et de Frederiksberg, ainsi que le Copenhague amt, lequel regroupait plusieurs communes dont Gentofte. La communauté urbaine de Copenhague ou Grand Copenhague regroupe 18 communes de la périphérie de Copenhague.