SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle pierre pour whisky?

Quelle pierre pour whisky?

L’acier inoxydable est généralement considéré comme le meilleur matériau pour les pierres de whisky, car ils ne s’usent pas avec le temps ou de laisser des morceaux de pierre dans votre verre.

Quand se boit le whisky?

Le whisky vaut le vin, sinon plus. Le whisky peut donc être servi à tous les moments du repas, en apéritif, en accompagnement ou à la fin, en guise de digestif. On sera donc plus centré sur le type de whisky à servir à chacun de ses instants. En apéritif, les blends ont le dessus par rapport aux pures-malts.

Combien de pierres pour une bouteille de whisky?

Au moment de servir votre alcool, placer 2 à 4 pierres dans un verre puis verser la boisson (bien respecter cet ordre). La boisson deviendra froide sans dilution d’eau. Pour 4 cl de whisky, l’abaissement de température est de 2,5 °C par pierre. Ces pierres peuvent être lavées au lave-vaisselle après usage.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un melon de Cavaillon?

Comment conserver les pierres à whisky?

Et oui, contrairement aux glaçons qu’il fallait remplacer toutes les demi-heures (parfois moins), les pierres à whisky quant à elles tiennent jusqu’à la dernière gorgée. Vous pourrez même les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. L’essentiel est juste de savoir bien les conserver.

Comment conserver votre whisky à longueur de temps?

Fini les cubes de glace fondantes qui diluaient vos boissons à longueur de temps, place maintenant aux pierres à Whisky dont les propriétés chimiques peuvent maintenir votre Whisky à une température optimale afin de protéger son goût et sa qualité.

Quelle est la température idéale pour profiter de votre whisky?

De manière générale, la température idéale pour profiter de chaque gorgée de votre Whisky et d’en révéler toute sa force devrait être comprise entre 16 et 18°C. Mais cette température a du mal à être maintenue puisqu’elle est facilement influencée par la température extérieure de l’air ambiant.

LIRE AUSSI:   Comment traiter les poux sur les volailles?