SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelle sont les dangers des combustions?

Quelle sont les dangers des combustions?

Les combustions présentent différents risques : Risque d’incendie : si la combustion se propage à d’autres objets ; il faut donc éloigner des flammes toute matière combustible. Risque d’asphyxie : si le dioxygène de l’air est consommé par la combustion ; il faut donc éviter de boucher les ventilations.

Quelle est la composition du PVC?

Le PVC est issu principalement de deux matières premières. 57\% de sel et 43\% de dérivés du pétrole. Le PVC se présente en poudre blanche.

Pourquoi le PVC est une matière organique?

De formule chimique —(CH2—CHCl)n—, il est obtenu par polymérisation radicalaire du monomère chlorure de vinyle (sigle VCM, formule CH2=CHCl). Le PVC est un matériau organique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de la serviette 40x40cm?

Est-ce que la combustion complète est dangereuse?

Risque d’asphyxie : si le dioxygène de l’air est consommé par la combustion ; il faut donc éviter de boucher les ventilations. Risque d’intoxication par le monoxyde de carbone : si la combustion est incomplète ; il faut donc bien faire régler les appareils de chauffage et ventiler les locaux.

Pourquoi l’industrie du PVC est polluante pour l’environnement?

L’industrie du PVC est très polluante pour l’environnement, autour des usines de fabrication de PVC, on constate que les rivières et les étangs présentent une concentration importante de substances chimiques, toxiques pour l’homme.

Pourquoi les revêtements de PVC génèrent peu de déchets?

 » Les revêtements muraux PVC génèrent peu de déchets car ils sont vendus au mètre linéaire. Les déchets de PVC ne sont pas nocifs envers l’environnement. Le PVC est recyclable. Lorsque le PVC est mis en décharge, en tant que produit stable, il n’engendre aucune migration de polluant dans le terrain ».

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differences entre cellule animale et vegetale?

Quel est le PVC utilisé dans le bâtiment?

Aujourd’hui le PVC représente 40 \% des plastiques utilisés dans le bâtiment. Ses vertus isolantes et souples font du PVC un matériel indispensable pour les revêtements de sols, de murs, pour les plafonds tendus et aussi pour fabriquer des conduits et des membranes d’étanchéité synthétiques.

Pourquoi le PVC est un produit de synthèse?

Le PVC est un produit de synthèse. Les produits de synthèse,les t plastiques, sont souvent opposés aux substances naturelles. Pourtant, dans la plupart des cas, ils réagissent de la même manière à toutes les contraintes d’utilisations auxquelles ils sont soumis.