SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelles conditions Faut-il pour aller en Espagne?

Quelles conditions Faut-il pour aller en Espagne?

Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable.

Comment faire pour avoir un visa en ligne?

La demande de visa en ligne doit être soumise avant votre départ / arrivée à la frontière / aéroport. Vous devrez vous rendre auprès des autorités compétentes (ambassades / consulats) du pays où vous voulez voyager pour demander la procédure à suivre pour la demande de visa en ligne.

Combien coûte un visa Schengen pour l’Espagne?

Combien coûte un visa Schengen pour l’Espagne? Le tarif du visa Schengen varie en fonction de l’âge du demandeur. Son montant s’élève à 80 euros pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. 40 € pour les enfants de 6 à 12 ans et il est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

LIRE AUSSI:   Comment installer et utiliser docker sur Ubuntu?

Comment postuler pour le visa Schengen?

Alors que si le candidat envisage de se rendre à deux ou plusieurs pays de l’espace Schengen, il est fortement recommandé de postuler pour le visa à l’ambassade / au consulat du pays où vous résiderez dans la plupart des jours de voyage, désigné comme la principale destination.

Comment solliciter le visa à l’espace Schengen?

S’il n’y a pas de destination principale mais juste une visite aléatoire à plusieurs pays de l’espace Schengen, le candidat doit solliciter le visa à l’ambassade / au consulat sur le premier pays de l’espace Schengen auquel il entrera en fonction de l’itinéraire.

Quelle est la durée de traitement d’un visa Schengen?

Néanmoins, il est fortement recommandé de demander un visa Schengen environ six semaines avant la date du départ, afin d’effectuer votre voyage comme prévu. Bien que le traitement d’un visa en général ne prend pas plus de 72 heures, il y a des périodes où ce processus prend beaucoup plus de temps,…

LIRE AUSSI:   Quelle nourriture acheter en cas de crise?