SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelles sont les couleurs de la mer?

Quelles sont les couleurs de la mer?

La couleur de la mer est essentiellement due à l’absorption par l’eau des parties violette, jaune, orange et rouge du spectre solaire : l’eau de mer est donc plus transparente pour les radiations bleues ou vertes (selon sa teneur en détritus organiques dissous), et la lumière solaire, rétrodiffusée aux diverses …

Pourquoi la mer à différentes couleurs?

Il s’agit en fait de la lumière qui pénètre dans l’eau. Les rayons du soleil ne sont pas uniquement blancs : ils sont un spectre visible de couleurs. Au fur et à mesure de leur progression dans la mer, ces dernières disparaissent. La teinte que l’on observe dépend aussi de la profondeur de la mer.

Quelle est la deuxième couleur de l’arc-en-ciel?

La deuxième couleur de l’ arc -en-ciel est le orange, nous permettant d’observer comment petit à petit les couleurs se transforment. Il se peut que parfois il ne soit pas possible de voir clairement le orange car le rouge est la couleur qui domine. Après le orange dans les couleurs de l’arc -en-ciel vient le jaune.

LIRE AUSSI:   Quelle colle pour coller du plastique sur du plastique?

Est-ce que le blanc et le noir sont des couleurs?

Si l’on adopte le point de vue des sciences physiques, le blanc et le noir ne sont pas à proprement parler des couleurs, mais témoignent d’une présence ou d’une absence de lumière. Le blanc est la somme de toutes les longueurs d’ondes de la lumière, donc la somme de toutes les couleurs.

Quelle est la couleur froide de l’arc?

La quatrième couleur de l’arc -en-ciel est le vert, il s’agit de la première couleur froide qui apparaît dans cette formation météorologique et celui qui fera passage à d’autres tons également froids. Dans le ciel bleu il n’est pas surprenant que la cinquième couleurs de l’arc -en-ciel, le bleu, ne soit pas toujours perçue par l’oeil humain.

Pourquoi vient le jaune dans l’arc-en-ciel?

Après le orange dans les couleurs de l’arc -en-ciel vient le jaune. Il s’agit d’une couleur intense qui se visualise très bien lorsque l’arc-en-ciel est prononcé, mais qui pour autant peut passer inaperçu dans les arc-en-ciel de moindre intensité.

LIRE AUSSI:   Comment reserver son siege sur un vol Air France?