SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelles sont les relations familiales?

Quelles sont les relations familiales?

Les relations familiales concernent aussi bien les liens entre les frères et sœurs que ceux entre les parents et l’enfant, et entre la maman et le papa. Les relations familiales sont capitales dans le développement de l’enfant. Une famille harmonieuse est synonyme d’une vie équilibrée !

Quelles sont les conséquences des problèmes familiaux?

L’une des conséquences négatives des conflits familiaux est l’émergence d’une sorte de méfiance envers soi-même par la peur constante de l’avenir. Les problèmes entre les parents détruisent aussi les esprits des enfants et les enfants seront caractérisés par la peur, la panique, l’anxiété et la confusion des émotions.

Comment différencier différents types de conflits?

On peut différencier différents types de conflits. Un conflit par rapport aux ressources rares. Il se rencontre de plus en plus dans les entreprises, simplement par le fait que les ressources ont diminue et qu’il faut les par-tager. Prenons cet exemple: plusieurs collaborateurs se partagent une place de parking ou un bureau.

LIRE AUSSI:   Ou trouve T-ON de la luteine?

Quelle est la racine du conflit au sein de l’individu?

L’esprit doit être le partenaire sujet et le corps le partenaire objet. L’égoïsme qui est la racine du conflit au sein de l’individu provient de la rupture d’une interaction, comme par exemple, quand nous laissons nos désirs charnels prendre le dessus sur les désirs de notre esprit pour la vérité, la beauté, la bonté et l’amour vrai.

Quel est le problème de la résolution de conflits?

Ce qui nous pose problème, ce sont les souffrances et les tensions occasionnées par des r ésolutions de conflits plus ou moins violentes. Le problème concerne donc plutôt les conflits dont la résolution a dégénéré, ceux qui mènent à une guerre – ouverte ou larvée – entre les différents protagonistes.

Quels sont les conflits concernant la réalisation du travail?

Conflits concernant la réalisation du travail: points de vue divergents, mésententes sur les objectifs et le contenu, répartition inéquitable des tâches, piétinement. Conflits en raison de traits de personnalité incompatibles: réactivité et susceptibilité par rapport aux critiques, passivité, démotivation,…

LIRE AUSSI:   Quelle est l’immigration record au Royaume-Uni?