SagesRéponses

Réponses disponibles

Quels produits alimentaires Peut-on envoyer en Australie?

Quels produits alimentaires Peut-on envoyer en Australie?

Les légumes ou les fruits. Les produits contenant des œufs (même en petite quantité : guimauve, pâtes fraiches…) Les viandes si elles ne sont pas en conserve (le saucisson n’est donc pas autorisé) La plupart des plantes et des graines ainsi que les noix.

Comment envoyer un colis alimentaire en Australie?

Vous pouvez envoyer via TNT ou bien DHL, pour une livraison plus rapide ou pour des colis aux tailles non standardisés. 5 à 6 jours pour les villes comme Melbourne, Perth ou Sydney. 7 à 9 jours pour le reste du pays.

Comment calculer les frais de douane?

Les formules de calcul :

  1. droits de douane = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance) x taux des droits de douane ;
  2. TVA = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane) x pourcentage de TVA ;
  3. frais de dossier = 10 à 25 euros suivant les transporteurs.
LIRE AUSSI:   Quels sont les aliments riches en calories?

Comment envoyer un courrier en Australie?

Vous pouvez utiliser l’un de nos affranchissements comme la Lettre recommandée, la Lettre prioritaire ou la Lettre suivie internationale. Avec un timbre prioritaire, votre envoi est distribué en 2 ou 3 jours dans les principales villes d’Europe*, par exemple.

Comment suivre les consignes des autorités locales en Australie?

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales et de consulter le site internet de l’ ambassade de France en Australie. Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.

Est-ce que l’Australie est exempte de transit?

Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie (en anglais). Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive :

Quel est l’intérieur de l’Australie?

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs de la robotique medicale?

L’intérieur de l’Australie est vaste, fait de grandes étendues sauvages qui ne comportent que de rares villes et peu d’infrastructures, souvent très éloignées les unes des autres (notamment les stations d’essence). Il est essentiel d’en tenir compte dans vos projets de voyage ou de déplacements.

Est-ce que l’Australie est en vigilance normale?

L’ensemble du territoire est placé en vigilance normale. L’intérieur de l’Australie est vaste, fait de grandes étendues sauvages qui ne comportent que de rares villes et peu d’infrastructures, souvent très éloignées les unes des autres (notamment les stations d’essence).