SagesRéponses

Réponses disponibles

Quels sont les documents necessaires pour voyager au Maroc?

Quels sont les documents nécessaires pour voyager au Maroc?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l’arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d’entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Comment faire pour aller au Maroc sans passeport?

Maroc : Depuis peu, un passeport est obligatoire ( démarches administratives pour faire son passeport ), la carte d’identité n’est plus suffisante pour rentrer dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa et vous pouvez rester maximum 3 mois sur le territoire, au-delà, il faudrait faire une demande.

LIRE AUSSI:   Comment faire un visa pour l egypte?

Comment faire pour aller à Maroc?

La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’État marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des …

Puis-je voyager au Maroc avec un passeport périmé?

En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d’expiration. Par ailleurs, les autorités marocaines exigent que les documents de voyage présentent une validité d’une durée au moins égale à la durée prévue du séjour.

Quelle destination sans passeport?

Les destinations sans passeport : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

LIRE AUSSI:   Quel est le titre original de Matilda?

Quelle est la validité de votre passeport au Maroc?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Vérifiez à l’arrivée au Maroc que les autorités de police des frontières ont bien

Comment disposer d’un passeport au Maroc?

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.

Que doit-on remplir avant le départ du Maroc?

Royal Air Maroc vous rappelle qu’à partir du 30 Octobre 2020, tous les passagers à destination du Royaume Uni doivent obligatoirement remplir avant leur départ, le formulaire en ligne de localisation des passagers. Aussi, une quarantaine de 14 jours peut-être requise en fonction du pays de départ du passager.

Comment prolonger son séjour marocain?

Au-delà de trois mois de séjour, il est conseillé de prendre l’attache du service marocain de l’immigration et de solliciter une prolongation de l’autorisation de séjour, qui ne pourra pas excéder trois mois.

LIRE AUSSI:   Comment faire partir de la colle?