SagesRéponses

Réponses disponibles

Quels sont les forets pour une perceuse electrique?

Quels sont les forets pour une perceuse électrique?

Il existe aussi différentes variétés d’embouts et de forets pour perceuses ou visseuses électriques. Les embouts pour visseuse doivent être adaptés à l’empreinte de la tête de vis. Pour choisir les forets, on tiendra compte du matériau à percer et (éventuellement) du type de trou à réaliser.

Quelle est la résistance du foret?

Il faut donc vous intéresser à la résistance du foret. Il existe une unité de mesure pour traduire la dureté d’un foret, le newton par millimètre carré (N/mm²). Pour une utilisation ponctuelle, non-intense, choisissez des forets laminés. Ils constituent l’entrée de gamme. A l’inverse, les forets rectifiés acceptent une utilisation soutenue.

LIRE AUSSI:   Comment masquer son numero avec un iPhone?

Quels sont les forets de perceuse?

On parle de forets de perceuse pour désigner les longues pièces métalliques qui permettent de réaliser des trous dans différents matériaux. Les forets sont la plupart du temps groupés par types de matériau à percer.

Quelle est la géométrie du foret?

Il en existe différents types suivant la géométrie du perçage à réaliser et les matériaux usinés. Un foret travaille en coupant la matière à son extrémité ; si la coupe survient sur le flanc il s’agit d’une fraise. Certains forets réalisent les deux : les forets aléseurs.

Quels sont les critères pour choisir son foret?

Les forets ne font pas exception à la règle car ils doivent être choisis en fonction du matériau à percer, bois, métal, béton, verre, carrelage… Voyons quels sont les critères les plus importants à prendre compte au moment de choisir son foret. Quel matériau (matière) doit-on percer?

Comment fabriquer un foret à béton?

LIRE AUSSI:   Pourquoi acheter une maison ou un appartement?

Foret à béton, à queue lisse, dont la coupe d’attaque permet une excellente pénétration dans le matériau (SDS Max ou SDS+). Le foret peut être fabriqué : soit en carbure avec pointe aussi en carbure de très haute qualité. Soit une mèche plate ou bien une mèche à trois pointes pour percer du bois de menuiserie.

Quelle est la règle d’or pour percer votre forêt?

Avec lui, vous pouvez percer tout type de métal, qu’il soit ferreux ou non. Idéal si vous avez de grande série de trous à percer. La règle d’or lorsque vous choisissez un forêt, c’est que celui-ci soit plus résistant (plus dur) que la matière vous souhaitez percer.