SagesRéponses

Réponses disponibles

Quels sont les interdits pour les cyclistes?

Quels sont les interdits pour les cyclistes?

Les cyclistes doivent respecter les sens interdits et s’arrêter au feu rouge sauf si un panneau les autorise de façon explicite. Doubler les voitures par la droite n’est pas autorisé, de même donc que remonter une file de véhicule à vélo par la droite. Tout dépassement doit être effectué par la gauche pour être plus visible.

Comment les vélos sont laissés sur la chaussée?

Les vélos ne peuvent pas être laissés sur la chaussée ni dans les zones de stationnement délimitées par une large ligne blanche le long de la chaussée (sauf aux endroits indiqués par un panneau E9a + sous-panneau M1, M8 ou M20).

LIRE AUSSI:   Comment placer le guidon sur votre velo?

Est-ce que le dépassement est interdit à vélo?

Tout dépassement doit être effectué par la gauche pour être plus visible. L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur est interdit, même à vélo. De même, les écouteurs et les casques ne sont pas autorisés. Rouler en état d’ébriété est aussi interdit à vélo.

Comment rouler les vélos dans les aires piétonnes?

Oui, les vélos peuvent rouler dans les zones de rencontre, de même que dans les aires piétonnes (sauf interdiction spécifique), à condition d’y respecter la vitesse autorisée (20 km/heure dans les zones de rencontre et « au pas » dans les aires piétonnes).

Comment circuler les cyclistes sur la chaussée?

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

LIRE AUSSI:   Ou garer une peniche?

Comment circuler à vélo en ville?

Rouler à vélo en ville Il est interdit de circuler avec un téléphone dans la main ou avec tout autre dispositif susceptible d’émettre du son (oreillettes, casques de musiques…) ; En ville, les cyclistes doivent emprunter les pistes ou les bandes cyclables qui leur sont dédiées et circuler du côté droit lorsqu’ils sont face à la route.

Comment rouler au milieu de la circulation automobile?

Rouler à vélo au milieu de la circulation automobile est particulièrement dangereux. Pour protéger les cyclistes, les pouvoirs publics installent de plus en plus en ville des sas vélo. En savoir plus sur les sas vélos… Roulez sur le côté droit de la chaussée à un mètre du bord ou des voitures en stationnement.