SagesRéponses

Réponses disponibles

Quels sont les pays de Schengen?

Quels sont les pays de Schengen?

Les pays membres de l’espace Schengen sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Est-ce que les Dom-tom sont dans l’espace Schengen?

La situation de l’Outre-mer français Les départements, collectivités et territoires d’Outre-mer français* ne font pas partie de l’espace Schengen, c’est pourquoi les étrangers non européens qui souhaitent voyager en outre-mer doivent obtenir un visa spécifique, autre qu’un visa « Schengen ».

Comment confondre l’UE et l’espace Schengen?

Lors de la préparation de votre voyage, il ne faut pas confondre les États membres de l’Union européenne et les États membres de l’espace Schengen. Pour savoir si votre pays de destinations fait partie de la zone Schengen, consulter la liste ci-dessous. *Le Royaume-Uni faisait partie des pays de l’UE non membres de l’accord Schengen.

LIRE AUSSI:   Comment manger sans FODMAP?

Quel pays ne fait pas partie de l’espace Schengen?

La Bulgarie, Chypre, l’Irlande, la Croatie, la Roumanie et le Royaume-Uni ne font pas partie de l’espace Schengen.

Quel est l’espace Schengen et l’Union européenne?

Cependant, l’espace Schengen et l’Union européenne sont deux zones complètement différentes qui ne doivent pas être mal interprétées. L’espace Schengen est composé de vingt-deux États membres de l’Union européenne ainsi que de quatre États membres de l’Association européenne de libre-échange.

Comment entrer dans la zone Schengen?

Si vous n’êtes pas citoyen européen, un visa Schengen sera obligatoire pour entrer sur le territoire d’un des 26 pays membres. Une fois le visa accordé par l’un de ces pays, il est possible de circuler librement entre les pays de la zone Schengen pour une durée maximum de 90 jours par semestre.